Nepenthes jardinerie

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Avatar du membre
Héloïse
Messages : 169
Enregistré le : 15 oct. 2003 17:02
Localisation : Lille 59

Nepenthes jardinerie

Message par Héloïse »

Hello !

Elle m'a fait des grosses urnes cette année... Elle ressemble à la première de Grims Qu'en pensez-vous ?

Image



grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

A ma première grosse urne :oops: :oops: :oops:

Je ne pensais pas que tu avais autant d'estime pour moi :mrgreen:

Blague à part, ma plante est encore fort petite et en cours d'identification. Si tu désire comparer la tienne je te conseil de te rendre ici http://www.humboldt.edu/~rrz7001/ ... cette banque de photo est un outil précieux pour l'identification de plantes.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Je pense que c'est un classique X mixta (c'est à dire maxima hybridé avec ... euh, je ne sais plus quelle espece).

En jardinerie on trouve généralement soit X ventrata, soit X mixta, qui sont choisis pour leur facilité de culture. parfois d'autres hybrides mais c'est rare.

Je vois un bac de billes sur ta photo, ca ressemble aux installations de mes débuts avec une cloche par dessus. Tu as toi aussi une cloche, ou bien tu laisses ton nepenthes à "l'air libre" ?

Avatar du membre
Héloïse
Messages : 169
Enregistré le : 15 oct. 2003 17:02
Localisation : Lille 59

Message par Héloïse »

Ah bah bravo la blagounette Grim.... :razz:

Sinon merci pour le site je vais zieuter :wink:

Oui je trouvais aussi que ça ressemblait aux photos de X Mixta que j'ai vu...

Je mets juste les nepenthes sur une grande assiette avec des billes d'argiles, je n'ai jamais mis de cloche... Il faudrait que j'en toruve une grande car il y a 3 nepenthes dans cette assiette ! Et puis tant que ça marche, je préfère m'en passer pour l'esthétique (elles sont dans le salon).

Répondre