Nepenthes à identifier

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

En effet ... et au niveau feuillage nos deux plantes se resemblent fortement (je n'ai pas posté de photo des mienne car le vieilles feuilles sont on ne peux plus mal en point ... et j'en suis gèné). D'après ce que j'ai pu lire N. vieillardii peut varier du rouge au vert (et ce sur la même plante il me semble) ce qui explique sans doute cette différence de couleur au niveau du péristorme.

Je verai donc quand mes plantes seront adulte ... mais pour l'instant je vais les identitifier en tant que N. vieillardii.

En tout cas merci à tous pour ces identifications :razz:



Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Quand tu auras des urnes adultes de ta N. Vieillardii, fais-moi passer une photo.

J'en ai assez vu en Nouvelle-Calédonie pour les reconnaitre.
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

epbb a écrit :Quand tu auras des urnes adultes de ta N. Vieillardii, fais-moi passer une photo.

J'en ai assez vu en Nouvelle-Calédonie pour les reconnaitre.
Entendu chef !!! :wink:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Kamikazee a écrit :Mmmmm..... pour moi deja c'est du hghland tout ca :wink:
Et moi en identification d'highland suis pas fortiche.... :?
Tiens, c'est marrant. En un coup d'oeil tu reconnais une plante de haute altitude ?
Peux-tu m'expliquer ce qui te fait penser ça ? La couleur ?
C'est vrai que beaucoup des neps les plus colorés et les plus étranges sont de haute altitude...

Pour le 2e nep de Grims, personne ne propose les hybrides genres X chelsonii, X hookeriana, X..., bref toute cette série d'hybrides assez rouges et trapus qui se ressemblent beaucoup...

Vu la couleur rouge déja marquée la forme un peu anguleuse du milieu d el 'urne, ca pourrait être un hybride avec du nep. sanguinea, non ?

Ce ne sont que des propositions, je suis pas un expert (pas encore mais ca viendra, j'y travaille :lol: )

Répondre