Heliamphora ( identification )

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Heliamphora ( identification )

Message par Plantes-Carnivores »

Hello, c'est bien la bonne étiquette ?

Image

H. Huberi Akopan Tepui c'est juste ? Normalement les 4 c'est les même.

Image

Merci.


Valentin

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Heliamphora ( identification )

Message par Vince81 »

La première ressemble bien à une H. ionasi (par contre, clone 5 ou pas, faut demander à Wistuba).

Les quatre d'après ressemblent bien à des H. huberi. Impossible de confirmer la localité par contre. Si tu as plusieurs H. huberi avec des localités différentes, ça va être coton.

De manière générale, vaut mieux avoir des photos des cuillères, et des plantes bien établies quand tu cherches une identification. La première petite devant à gauche, c'est pas vraiment la panacée dans ce sens-là...
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Heliamphora ( identification )

Message par Plantes-Carnivores »

Vince81 a écrit :La première ressemble bien à une H. ionasi (par contre, clone 5 ou pas, faut demander à Wistuba).

Les quatre d'après ressemblent bien à des H. huberi. Impossible de confirmer la localité par contre. Si tu as plusieurs H. huberi avec des localités différentes, ça va être coton.

De manière générale, vaut mieux avoir des photos des cuillères, et des plantes bien établies quand tu cherches une identification. La première petite devant à gauche, c'est pas vraiment la panacée dans ce sens-là...

Salut, Vince.

Si tu veux j'avais des doutes sur les Heliamphora la. Je les est diviser il y a un petit moment, puis ranger par ligne. Mais quand je les est comparer j'avais un petit doute, cette fois si cela confirme bien que c'est tout bon. Je voulais d'autres avis..
Comme sa, je met une étiquette par pot, pour ne pas me tromper après ! Lol
J'ai qu'un seul Huberi donc c'est la bonne localité ..

D'ailleurs je trouve que mes Heliamphoras poussent vraiment vite...

Division du pied mère ..

Glabra x Nutans

Image
Valentin

Répondre