qu est ce ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Avatar du membre
ptyjul
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2016 20:34
Localisation : haverskerque

qu est ce ?

Message par ptyjul »

img20160607_182624.jpg
img20160607_182624.jpg (53.32 Kio) Vu 5557 fois
Bonjour premier sujet pour moi dans le forum. Voila j ai acheté des graines sur amazon .... voila peut etre mon erreur je suis debutant. Vendu pour des graines de nepenthes j avoue elle n en avait pas la forme. Mais au bout d une dizaine de jour elles ont germé et en sont a ce stade la. Quelqu un sait il me dire ce que cela peut etre ? Est ce carnivore ? Ce n est pas de la mauvaise herbe ce sont bien les graines qui ont germé je precise ::e21



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: qu est ce ?

Message par Foyout »

J'avoue que je ne sais pas ce que c'est. Ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas des Nepenthes ni des plantes carnivores.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
ptyjul
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2016 20:34
Localisation : haverskerque

Re: qu est ce ?

Message par ptyjul »

C etait des graines grosse comme des pepins de raisins . Bon ba fini ce genre de site. J avais deja commandé chez Karnivores mais je n avais pas de conditions optimal pour la semi. Je vais voir pour chercher d autres fournisseur voir sur le forum car je debute

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: qu est ce ?

Message par Wooly »

Si je peux me permettre, commencer avec des graines ce sera pas le plus simple ni le plus rapide, mais si c'est ce que tu veux il me semble qu'il y a le lien d'un site qui ne vend que des graines, exotic-seeds quelque chose comme ça

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: qu est ce ?

Message par Parthenocissus »

Salut.

Tes plantes ressemblent fort au Mimosa pudica qui est une plante SENSITIVE.
Touche quelques unes de ses feuilles et si celles ci se referment, c'est bien cette plante.

Avatar du membre
ptyjul
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2016 20:34
Localisation : haverskerque

Re: qu est ce ?

Message par ptyjul »

Slt je ne suis pas a la maison avant ce weekend mais maintenant que tu le dis c est vrai que j ai deja vu les feuilles fermees comme pliees mais je ne peut pas t assurer si c etait lors d un arrosqge au "pchit" ou autre il faudraot que je fasse l experience merci beaucoup de vos reponses en tout cas

Avatar du membre
ptyjul
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2016 20:34
Localisation : haverskerque

Re: qu est ce ?

Message par ptyjul »

J ai regarde a quoi ressembler la plante que tu m a di par contre ca ressemble plus a CODARIOCALYX MOTORIUS  pour moi

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: qu est ce ?

Message par Parthenocissus »

passe ton doigt le long de la feuille et sa va normalement se refermer. Elle se rouvrira dans les 10 minutes qui suivrons.
A savoir que des la tombée de la nuit, les feuilles se ferment et se rouvrent à la levée du jour.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: qu est ce ?

Message par Foyout »

Il est certain que ce n'est pas un Mimosa pudica. Les feuilles du Mimosa pudica sont composées d'un très grand nombre de folioles de petites taille, ce qui n'est pas du tout le cas ici.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre