Si seulement elles pouvaient me parler!

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par Carni-74 »

oui mais je n’était pas sur que ça soit une mexicaine, mais juste une petite question: Si on met des ping mexicaines dehors l'été à l'ombre, elle peuvent peut être manquer d'hygrométrie pour les plus exigeantes comme P. mesophytica, P. emarginata et d'autres?



Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par Timo »

Pour emarginata, je l'ai cru aussi pendant un moment, mais la mienne pousse en ce moment dans ma chambre (je n'ai pas osé encore la sortir, mais je vais pas tarder) à une humidité moyenne de 60% et elle vont très bien. :wink:

Pour mesophytica je sais pas, mais si c'est le cas, tu peux te servir d'une cloche en verre ou d'une mini-serre type pour les semis :wink:.


En fait pour ne rien te cacher, je cultive bien mes Pinguicula dans une mini-serre tunnel, mais c'est surtout pour recréer un mini-paysage. Donc oui, il y a une plus forte hygrométrie, mais je pense pas que ce soit forcément nécessaire.
La vie en vert.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par kisscool-38 »

Carni-74 a écrit :Oui si tu veux, mais pas l'hiver quand même???
Ben si. Je ne les rentre que quand il y a de grosses gelées.

Spixik
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2015 2:48

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par Spixik »

Merci pour les réponses, donc je garde les Sarracenia hybride comme nom :)

Toujours pas d'idée pour la dernière plante? (Même le groupe, la famille ou quoi que ce soit pour la dernière plante, cette espèce de mousse/persil)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par darkland »

Vince81 a écrit :Je garderais uniquement Sarracenia hybride. Darkland, tu entends quoi par "large" ? Sarracenia 'Juthatip Soper' est une sélection horticole enregistrée (publiée, voir par ICI), et n'a pas de qualificatif comme "large" ou "giant" ou autres.
Comme dit Vince, il faut juste l'appeler Sarracenia hybride, et comme je l'ai dit plus haut cet hybride complexe vendu en ce moment dans beaucoup de jardineries me semble avoir un péristome un peu plus large que S. 'Juthatip Soper', c'est juste une observation.

D'ailleurs les jardineries font fort pour ce printemps, je retrouve partout quelle que soit l'enseigne cet hybride et des Cephalotus, Heliamphora heteredoxa x minor à moins de 10€, forcément je n'ai pas pu résister. :roll:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par Carni-74 »

kisscool-38 a écrit :
Carni-74 a écrit :Oui si tu veux, mais pas l'hiver quand même???
Ben si. Je ne les rentre que quand il y a de grosses gelées.
Moi j'aurai quand même un peu peur pour l'hiver, j'habite en Haute Savoie. Pinguicula 'tina', elle pourrai aller dehors une partie de l'hiver?

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par phoenix2017 »

Carni-74 a écrit :
kisscool-38 a écrit :
Carni-74 a écrit :Oui si tu veux, mais pas l'hiver quand même???
Ben si. Je ne les rentre que quand il y a de grosses gelées.
Moi j'aurai quand même un peu peur pour l'hiver, j'habite en Haute Savoie. Pinguicula 'tina', elle pourrai aller dehors une partie de l'hiver?

Non, P.Tina est de type mexicaine, elle ne supporte aucune gelée et ne veut pas d'eau du tout en hiver

Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par Timo »

En fait, il y a effectivement la barrière du gel à ne pas dépasser.

Mais Pinguicula Tina peut supporter des températures fraiches en hiver, toujours positives par contre.

Je le faisais jadis, mais maintenant je les rentre par sécurité et parce que les miennes sont chez mes parents et que je n'y suis pas en semaine.
Bien entendu, dans ces cas là, il faut vraiment faire gaffe à l'arrosage.


Toutefois, c'est une plante tolérante qui accepte aussi de passer les hivers à des températures plus chaudes ; elle rentrera quand même en dormance. :wink:
La vie en vert.

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par Carni-74 »

:wink: D'accord

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Si seulement elles pouvaient me parler!

Message par phoenix2017 »

Perso, je la cultive donc en Terra, avec 8 à 15°C en hiver , et 13 à 26°C en été , elle pousse très bien et est en très bonne santé (c'est une très belle plante qui réagit beaucoup aux saisons de par sa forme physique)

Répondre