Dionée

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Répondre
Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Dionée

Message par Vincenc »

Salut a tous
Il y a quelques années j'ai acheté sur ce forum un lot de dionée.
Je ne sais plu par contre ce qu'il y avait dans le lot. J'en ai 3 a identifier. Y'en a une qui me fait des urnes énormes et je vais attendre un peut voir ce que ca donne. Je n'ai pas fait de photo.
Voici une dionée:
Image
Image

La il y a les deux autres. Celle que j'aimerais bien identifier pour le moment c'est celle qui a les urnes rouge intérieur et extérieurs.
Image
Image

Es que vous pensez savoir quelle sont ses deux dionée?



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée

Message par Foyout »

Salut,

Casimage a l'air de planter donc je n'arrive pas à voir les images en grand.
Mais ca sera difficile de donner un nom à posteriori. C'est pour ça que la traçabilité est primordiale dans nos collections.
Tu ne sais pas du tout ce qu'il y avait dans le lot de dionée que tu as acheté ? Tu peux peut être contacter le vendeur.

Par contre....ca fait quelques temps que tu as des plantes....pour des dionées, c'est plutôt des pièges que des urnes.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Dionée

Message par Vincenc »

Les plantes ca fait 1 ou 2ans que je les ai. Et pour les urnes je devais être ailleurs quand j'ai écrit. Si t'as un mail je peux te les passer.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Dionée

Message par Foyout »

On ne pourra pas identifier tes plantes sans risque de se tromper et donc de propager des erreurs d'identification dans les collections.
L'idéal serait que tu puisse retrouver au moins les noms des plantes qu'il y avait dans le lot, après ca sera plus simple de définir qui est qui.
Si tu te souviens du vendeur, contacte le pour voir s'il ne retrouve pas les infos de la commande.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Dionée

Message par Vincenc »

Oki. Le seul souvenir que j'ai c'est que c'est ici que j'ai acheté le lot. Apres ....................
Merci quand même.

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: Dionée

Message par massacror »

J'ai regardé, pour moi ce ne sont pas des cultivars, tu te souviens du prix du lot?

C'est peut etre des truc genre G16, G14, G16 x G14, fine tooth, big mouth, giant form... "and co" , des trucs non identifiables sans une étiquette (et qui n'aurai jamais du être identifié)

donc c'est "dionaea muscipulla" ^^

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Dionée

Message par Vincenc »

Oki merci. Et non aucune idée du prix mais ça devais pas être cher (enfin chacun a ça limite a la charité).
Es que la B52 pourrais faire parti du lot?

Répondre