Identification drosera ( madagascariensis ? ) de truffaut

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

t-rex la méthode de cultivation mdr, merci beaucoup, rin de méchant mais ça m'a bien fait marrer, la méthode de culture peut ètre.



T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

Message par T-rex »

oui , culture , mais je ne suis pas choqué par ce que j'ai écrit , j'aurais pu écrire "méthode de cultivement" , qui sont apparement des mots ayant été utilisé dans le passé

et puis cultivation , c'était juste pour dire que les plantes écoutent du Mozart , et que le soir elles ont le droit à une histoire avant d'aller dormir pour améliorer leur culture générale :D

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

T-rex a écrit :une pensée qui me traverse l'esprit , j'espère que nos plantes ne viennent pas d'afrique ou de madagascars , car nous savons très bien ce qu'il en serait au niveau écologique si c'était le cas ( destruction de la biodiversité de la zone , etc... )
celle des grandes surfaces, t'inquiete pas, elles connaissent plus les Polders hollandais (allez, un peu de "cultivation";-)) que le soleil africain!
caro

T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

Message par T-rex »

c'est aussi ce que je penses caro , mais avec l'argent dans notre société , on peut souvent s'attendre au pire .

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

T-rex a écrit : mais avec l'argent dans notre société , on peut souvent s'attendre au pire .
non, mais ca coute mille fois moins cher a faire pousser en hollande! de toute facon capensis n'existe plus en milieu naturel pour ainsi dire.
caro

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

caro a écrit :capensis n'existe plus en milieu naturel pour ainsi dire.
caro
Ce doit être la seule photo in-situ que j'ai pu voir:
http://www.redfernnaturalhistory.com/up ... 985791.jpg

Répondre