Identification drosera ( nidiformis ? ) de bricomarché

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Louya
Messages : 142
Enregistré le : 24 juin 2009 16:34
Localisation : Brunoy (91)
Contact :

Message par Louya »

Mad a écrit :Personnellement, mes D. nidiformis n'ont jamais eu de poils rouges, même au soleil :?
Louya a écrit :J'espère que mes graines de cette race
le terme 'race' est pour les chiens et les vaches, pas pour les plantes :wink:
Arf, en l'écrivant je me disais bien que ça n'était pas très approprié mais il m'est pas venu direct le bon terme à l'esprit ^^
Enfin j'étais loin de m'imaginer que Mad en personne vienne me corriger cette bourde =O
Bon bin je vais aller me coucher.. Et puis moins con qu'hier...


----------


D'après les experts il semblerait que ça en soit une... Et les photos que j'ai pu voir sur internet y ressemblent... Certes, tous les Droseras se ressemblent mais bon ^^



seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

salut,
lis cette article et tu saura tout, moi j'ai un doute sur le depart de la hampe florale, qui me pencherai plus vers collinsiae
http://dionee.gr.free.fr/bulletin/txt/d_47_c.htm
seb

samroule
Messages : 190
Enregistré le : 21 mai 2008 10:44
Localisation : 77 Meaux

Message par samroule »

T-rex a écrit : pour tes graines , je ne tenterais même pas d'en faire pousser , ca me semble long et trop difficile , mais bon courage et bonne chance pour ça
As tu dejà essayé ?
J'ai réalisé des semis dernièrement de D. nidiformis, (Sans matériel sophistiqué, juste dans une bouteille en guise de serre) et en un an tu obtiens une plantes convenable... Alors si un an c'est trop long pour un semis de carnivore... Je m'inquiète...

T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

Message par T-rex »

samroule , j'ai déjà planté des graines d'un peu de tout ( abricot , melon , etc ... ) c'est plutôt rapide à pousser , tu comprendra pourquoi je dis long et difficile en parlant des carnivores , mais avec un peu de chance , je vais peut être en avoir des graines , j'essaierais

seb , je n'arrives pas a savoir , peut être la fleur de cette plante aiderait à l'identifcation ?

Louya
Messages : 142
Enregistré le : 24 juin 2009 16:34
Localisation : Brunoy (91)
Contact :

Message par Louya »

Bin j'ai reçu des Nidiformis aujourd'hui, elles ont la même tronche que ta plante.

T-rex
Messages : 84
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:09
Localisation : oise

Message par T-rex »

ok louya ,
merci

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

salut,
la diffence entre collinsiae et nidiformis et le depart de hampe floral, une part un peux sur le sol et l'autre part directement

Répondre