Identification Nepenthes ?

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

pour les nep hookerianna mettent beaucoup de temps a faire des urnes, par rapport a sanguinea qui les produit asser rapidement ^^


:harpe: :archer:

Xenesthisman
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2009 17:42
Localisation : Troyes

Message par Xenesthisman »

ok, la petite hookeriana en as beaucoup en revanche... croissance longue pour ces espece e suppose ?

Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Message par Timo »

Plus délicate en tout cas, le mien a été rempoté il y a quelques jours dans un pot encore trop petit, mais j'ai pas le choix pour lui assurer une atmosphère humide, il est dans une de ces petites serres de croissance et il n'a pas beaucoup grandi. :roll: mais il doit y avoir un ou deux rejets.

J'ose pas l'en sortir. Les urnes sont trois en formation je crois, j'espere qu'il va pas peiner a reprendre. Mais il a eu une période, depuis son achat où il avait pas d'urnes.
La vie en vert.

Xenesthisman
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2009 17:42
Localisation : Troyes

Message par Xenesthisman »

la la mienne en a une bonne dizaine petite certe(faut dire que la plante, c'est pas un baobab lol) mais tres belle et une ou deux en formation. je n'ose pas la depoté...devrais-je ?

Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Message par Timo »

Pour être franc, je n'y connais pas grand chose pour les nepenthes en général, mais je compte continuer de rempoter dans un substrat à 50% de tourbe blonde et 50% de matières allégeantes.
J'espere que cela marchera.

Si le pots est petit, il vaut mieux rempoter dans un grand pot, et éventuellement tentent de faire quelques divisions pour augmenter te constituer une "réserve". :wink:
N'hésite pas à demander plusieurs avis, car un tiens vaut mieux que deux, bon courage. :)
La vie en vert.

Xenesthisman
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2009 17:42
Localisation : Troyes

Message par Xenesthisman »

je te remercie de ta reponse, je vais voir leur evolution et vais les repoté alors prochainnement,

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Timo a écrit : éventuellement tentent de faire quelques divisions pour augmenter te constituer une "réserve". :wink:
heu, non. les boutures c'est un peu violent pour un nep qui vient deja de se rpendre le choc de la jardinerie a chez soi.
Deja moi je suis moyennement pour le rempotage à l'arrivée, ou sinon en gardant bien "la motte" de substrat.
les nep c'est pas du bambou, donc oui, ca pousse lentement.
bonne culture
caro

PS : a priori 'sanguinea' (qui est peut-etre un hybride) est moins delicat que Hookeriana : il supporte plus les variations de températures

Xenesthisman
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2009 17:42
Localisation : Troyes

Message par Xenesthisman »

merci caro de t'es precisions ^^ car j'aurais cru l'invers le sangunea etant "higtland" enfin moyennement je crois

Répondre