Identidfication de sarracenias

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Tomi81
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2009 18:19
Localisation : Tarn(81) Gaillac

Identidfication de sarracenias

Message par Tomi81 »

Tout d'abords bonsoir,je m'appelle Thomas j'ai 13 ans et je suis passionné par les plantes depuis tout petit,plus particulièrement intéressé par les plantes grasse (succulente,cactée etc...) je m'intéresse aussi aux tillandsia,aux orchidées (plus particulièrement aux phalaenopsis mais j'adore aussi les autres) j'avais eu plus petit une dionée morte de sécheresse,plus petit je ne savais pas me servir d'internet donc je n'étais pas très bien renseigné.Jeudi j'ai eu l'occasion d'acheter une plante carnivore,mon choix c'est porté sur une petite sarracenias que voilà :
Image
Je sais qu'il existe des tas de cultivar et d'hybrides de sarracenias mais j'espère que vous allez quand même pouvoir l'identifiez sur ce bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Tomi81 le 23 mai 2009 22:11, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

C'est un Sarracenia purpurea et si tu peux confirmer que l'extérieur des urnes est lisse comme le suggère l'aspect brillant je pense à S. purpurea ssp. purpurea.

PS : Si c'est un pot en terre cuite je crois que c'est pas une excellente idée :wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Tomi81
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2009 18:19
Localisation : Tarn(81) Gaillac

Message par Tomi81 »

Oui l'extérieur des urnes est bien lisse j'ai bien donc une sarracenia purpurea ssp.purpurea merci pour l'ID pour le pot en terre cuite j'ai fait avec ce que j'avais vite,la carni n'était pas dans un très bon pot...Tu me conseilles plutôt les pots en plastique ?

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Tomi81 a écrit :Tu me conseilles plutôt les pots en plastique ?
Précisément. Et grand si possible. La plante dehors, plein soleil.

Lolo

Tomi81
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2009 18:19
Localisation : Tarn(81) Gaillac

Message par Tomi81 »

Ok demain je la rempote dans un grand pots en plastique,exposé en plein soleil compris,pour l'instant je l'arrose à l'eau de pluie comme j'ai lue,je l'arrose part la coupelle ça va ?

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

A la maison cette plante se trouve dans des pots profonds et hermétiques avec réserve d'eau maison. Du coup les plantes peuvent se trouver avec de l'eau au collet ou moins.
Ne la protège pas de la pluie, au contraire, veille à ce que les pièges contiennent de l'eau et tu peux arroser par dessus ou via la coupelle. Un fond d'eau important n'est pas gênant.
Eau de pluie oui.

Lolo

Tomi81
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2009 18:19
Localisation : Tarn(81) Gaillac

Message par Tomi81 »

Ok merci pour les renseignements,je viens de m'apercevoir quelle avais un insecte mort dans une urne est-ce qu'il va pourrir ou va telle le manger ?

PS:je crois que mon avatar est un peu trop grand ?

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Pour l'insecte mort dans une des urnes, c'est normal vu que c'est une plante carnivore :wink: . Il peut arriver des indigestions, surveille si ça pourrit mais a priori il n'y a pas a t'inquiéter. De toute façon si une urne commence a pourrir à cause d'une indigestion la plante n'est pas en danger dans sa totalité et la suppression de l'urne touchée sera toujours possible.

Sinon, effectivement, ton avatar est un peu large, ce n'est par conséquent pas très pratique pour lire les topics ou tu interviens.

Tomi81
Messages : 12
Enregistré le : 23 mai 2009 18:19
Localisation : Tarn(81) Gaillac

Message par Tomi81 »

Merci à vous tous pour vos conseil,j'ai enlevé mon avatar.J'ai remarqué que ma plante avait une urne sans chlorophylle c'est normal ?

Avatar du membre
Carni
Messages : 923
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

C'est-à-dire ? Une petite fermée, ou une grosse ouverte ? On la voit sur la photo ?
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

Répondre