Petite drosera [CLOS]

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

Et juste pour dire que jesuis contre le langage "msn" sur les forums, je fais du mieux que je peux pour faire le moins de fautes possible...


AbsintheRTP

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Mad a écrit :
samroule a écrit :Bernard PIVOT sort de ce corps !!
Très drôle, je vous assure ! Je suis mort de rire :job:

Vous n'en avez peut être rien à cirer d'écrire proprement alors ça ne vous choque pas de voir à longueur de temps les mêmes erreurs de français et de botanique, mais vous ne pensez pas à celles et ceux qui eux font l'effort d'écrire en français et de respecter la nomenclature et qui ont mal aux yeux de voir encore et toujours les mêmes fautes.

Je suis entièrement d'accord avec Mad: c'est franchement désagréable de lire un texte mal structuré (pas de retours à la ligne, de majuscules et de virgules) et criblé de mots mal orthographiés.
Quand je tombe sur un texte ayant toutes ces caractéristiques, je passe ou j'attrape mal au crâne. :lol:


Louis

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Bon, je m'emporte et j'ai poussé ma gueulante de la semaine (dès le lundi ça promet ! :lol: ) mais je pense bien aussi à D. nidiformis :wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

Merci à tous.

:-)
AbsintheRTP

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille écrire du mieux possible mais après vérification (car j'ai douté) dans mon dictionnaire favori, droséra en français est bien du genre masculin, on dit un droséra même si en latin, Drosera est du genre féminin.

AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

Parfait, je vais me coucher moins con! :-), Merci pour l'information Férréol.
AbsintheRTP

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Pour donner un avis supplémentaire, je pense qu'il s'agit bien de Drosera nidiformis (mais tu dois commencer à t'en douter ;) ).

A plus!
...

Répondre