[ mes plantes ] à identifier

Dites.. c'est quoi cette plante ? Poster ici la photo de la plante à identifier.
Avatar du membre
Wayatus
Messages : 17
Enregistré le : 01 nov. 2006 20:08
Localisation : Laval ( 53 )

[ mes plantes ] à identifier

Message par Wayatus »

Bonjour ,

Voici mes plantes carnivores , elles ont énormement poussés . Cela va faire plus de 2 ans que j'ai commencé les plantes carnivores et que je me suis pris de passion pour elles .

Je commence à avoir " la main " pour les cultivés ( les espèces faciles )mais question identification des espèces , ce n'est pas encore ça :wink:
La plupart de mes espèces on été achetées en jardinerie avec le nom de la plante uniquement .

Alors j'aimerais si possible , que vous m'aidiez à les identifier :wink:

Dionaea muscipula ?

Image

Encore une Dionaea muscipula ?

Image

des droseras :

Drosera capensis ?

Image


puis 2 droseras dont j'ignore l'espèce , je sais juste que c'est soit :

Drosera aliciae
Drosera binata var. dichotoma
Drosera capensis f. large leaf


les voici :
Image

Image

Sarracenia x readii ?

Image

Image

Nepenthes ...?

Image

Image

merci beaucoup



Romain
Messages : 93
Enregistré le : 01 août 2008 9:11

Message par Romain »

alors, d'habord ton nepenthes est un x mixta, tes dionées dont bien des mucipula et les capensis aussis ;) puis pour les deux plantes dont tu ne connais pas le nom, je dirait capensis type... pour le sarra je n'ai aucune idées...

Bravo pour tes plantes :)

EDIT: retires tout de suite les pots en terre cuite :wink:

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Salut.

Belles plantes. :)

Pour les pots en terre cuite, il n'ont pas une bonne réputation sur le long terme. En effet, l'évaporation sur le pot a tendance à accumuler les minéraux que les plantes n'apprécient pas avec le temps.
Cependant il offre des avantages, les racines respirent mieux et l'évaporation apporte de la fraicheur.
Un pot en terre cuite est tout à fait concevable pour cultiver nos carnivores s'ils sont lessivés par la pluie ou s'ils sont baignés dans l'eau. Il est possible de les changer quand on aperçoit un dépôt blanchâtre (visible sur quelques uns de tes pots). C'est encore mieux avec des gros pots en terre, les petits sont vraiment à éviter. Il faut être seulement plus vigilants et ce n'est pas à conseiller aux débutants.
A plus.

Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Dionaea red line on dirait bien pour la première, elle est en plein soleil ? La troisième photo c'est une capensis "alba". Très beau ton n. x mixta.
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Salut
Moi je dirai, pour les dionées, la 2éme muscipula type, la premiére resemble un peu a un cultivar (fine tooth?) mais je ne suis pas sure du tout. Mais c'est forcement une muscipula car il n'y a qu'une seule espèce de Dionaea (petit rappel :wink: ).
La premiére drosera, capensis "albino".
Les deux autres on dirait drosra capensis "feuille large".
La sarracenia c'est un hybride, y'a du leucophylla c'est sure mais j'en sais pas plus.
La nepenthés je dirai aussi x mixta.
Bonne continuation de culture :wink: .

speeddy31
Messages : 290
Enregistré le : 01 nov. 2006 10:32
Contact :

Message par speeddy31 »

ta dionaea si elle vient de jardinerie n'est pas un cultivar car dans les jardinerie il ya que des dionaea type
Me contacter si vous avez des boutures de dionaea disponible.

Avatar du membre
Wayatus
Messages : 17
Enregistré le : 01 nov. 2006 20:08
Localisation : Laval ( 53 )

Message par Wayatus »

Merci beaucoup pour toutes ces informations qui m'aiderons pour la suite de ma culture .

Pour la dionée avec du rouge , je l'ai eu tel quel dans une pepinière ou il n'avait que celle ci . Elle n'est pas en plein soleil mais il y a tout de même beaucoup de lumière ;)

Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

sur certains pièges ont voit la particularité des "red line", faudrait la mettre plein soleil pour miex savoir
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

Message par diodio »

Je doute que ton Nepenthes soit un N. X Mixta, je possède un hybride courant qui
est N.Maxima X Veitchii, si tu mets une photo du peristome, ce sera plus facile à identifier :wink: !
"It's better to be the head of a pike, than the tail of a sturgeon!"

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

diodio a écrit :Je doute que ton Nepenthes soit un N. X Mixta, je possède un hybride courant qui
est N.Maxima X Veitchii, si tu mets une photo du peristome, ce sera plus facile à identifier :wink: !
Oui je dirais la même chose. Le péristome n'est peut-être pas assez "dentelé" pour être un mixta (Maxima X Northiana). Le péristome de Mixta s'aproche de celui de Northiana. C'est peut-être tout simplement un Gentle (fusca X maxima).

Répondre