Nepenthes ventricosa : portraits

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

ventricosa quand tu nous tiens....

Message par eclipse »

hello all

voici quelques années que j'ai recentré mes cultures de PC par theme ou famille : heliamphora, sarracenia et nepenthes.
mais toujours pour un problème de place lorsque je me suis decidé à continuer dans les nepenthes je me suis dit et pourquoi pas au lieu de cultiver tout un tas de sorte de nepenthes ne pas en prendre une et faire de la culture horizontale en la prennant de toute provenance et de toute forme plutot qu'un type de culture verticale qui voudrait que pour les nepenthes j'essaye d'obtenir toute les sp possibles.

Alors comme j'aime toujours la mal aimée car jugée trop banale pour certains N. ventricosa c'est ce que j'ai fait...

Au fur et à mesure que j'obtiendrai de belle urnes de mes autres N. Ventricosa le topic grandira.....


Respectueusement

Fabrice.
Modifié en dernier par eclipse le 06 mai 2007 11:14, modifié 4 fois.



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

bah moi aussi j'aime bien ventricosa. Et en plus c'est une plante facile.

Ce qui manque à ta "collection" de ventricosas, ce sont les formes extrèmes: les très rouges ou au contraire presque dépigmentées. J'aime bien les urnes très pales, ça change. :wink:

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

salut lolo

en fait comme je l'ai precisé je n'ai pas mis les photos de toutes mes ventricosa car les urnes ne sont pas belles. Mais j'ai des formes red aussi

Dans le genre celle de gert en depigmenté est pas mal du tout pas un poil de rouge mais parfois je me demande vu l'urne si c'est vraiment une ventricosa.

Celle de klein a le peristome tres foncé selon les saisons, la c'est vrai que c'est pas une urne des plus coloré.

A+

fab

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

C'est marrant au début ventricosa était un de mes neps préférés, maintenant j'avoue que je ne l'aime plus trop, je le trouve un peu trop... bariolé.

Le seul que j'aime encore, et que j'aime beaucoup, c'est la forme crème (très monochrome, justement) _ qui, soit dit en passant, me vient lui aussi d'un "amateur éclairé" (on parlerait pas de la même personne, des fois ?) et dont j'attends avec impatience les premières urnes !

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Tiens, une petite question aux cultivateurs de ventricosa: constatez une énorme différence de taille en les urnes du bas et les urnes du haut? Le ventricosa que j'ai eu de CK me fait de petites urnes supérieures maintenant (plutôt jolies d'ailleurs) , après avoir fait de véritables monstres en bas du pied.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut,

Moi j'ai la forme classique de chez JJL et j'avoue que sur le même pied et suivant la saison, il y a des urnes de tailles, de formes et de couleurs différentes...

Laurent.

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

le up pour carnivoren.org

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

Si j'ai bien tout compris tu clic sur "Anzeigen der VerkaufsListe wie im G.F.P Rundbrief" (Afficher la liste en vente), et tu tombes sur le listing des plantes par vendeur.

Je crois que pour Ventricosa il y en a deux. :wink:

Flûte moi j'ai la seule Ventricosa qui n'est pas en photo (Wistuba). :oops:
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

mauvaise graine, quand ma ventricosa de chez wistuba aura une belle urne promis je la mets en ligne... il m'en reste quelques urnes sous le coude encore....

A+

Fab

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Salut ,
ta collection est vraiment belle aprés dire que venticosa fait parti
des mal aimés sincèrement il reste parmi les nep.très "culte"
que beaucoup de gens apprécis en tout cas c'est un nep. qui est
trés beau peut être facile à trouver mais tout dépend de la variante
rare ou pas !
Pourquoi ne fait tu pas aussi c'est hybrides qui sont aussi trés intéressant?
Mais dans tout les cas tu as vraiment une idée sympatique ! :D
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Répondre