Album d'un modeste rebord de fenetre et balcon

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
Gabriel
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2017 12:42

Album d'un modeste rebord de fenetre et balcon

Message par Gabriel »

Bonjour,

je démarre donc ici mon petit album, rien de spectaculaire mais pour partager également l'évolution de mes protégés

Drosera Capensis arrivé en Septembre 2016 qui s'est developpée comme ci-dessous depuis, photo avant le nettoyage de toutes les feuilles mortes/agonisantes, il a 13 pieds a present et besoin d'un rempotage urgent
est-ce normal qu'en potee ils grandissent tres long, se couchent et forment des coudes?
drosera capensis.jpg
drosera capensis.jpg (26.67 Kio) Vu 2602 fois
Sarracenia cabaestei arrivé il y a deux weekends, photo weekend dernier, il crée de nouveaux pieges plus orangées/bruns, apparemment il se plait
sarracenia cabaestei.jpg
sarracenia cabaestei.jpg (18.37 Kio) Vu 2602 fois
Dionea arrivée le weekend dernier, elle a une belle fleur, photo a l'achat, depuis elle semble ouvrir quelques pieges de plus, j'ai retiré les pieges morts/abimes, la hampe grandit
dionea.jpg
dionea.jpg (20.8 Kio) Vu 2602 fois
Une petite causette entre voisins de rebord
discussion entre nepenthes et dionea
discussion entre nepenthes et dionea
discussion nepenthes x dionea.jpg (12.51 Kio) Vu 2602 fois
Le nepenthes aussi pris il a quelques jours, onze feuilles a l'achat, sept pieges, deux en formation, deux avortés (supprimés) , une douzieme feuille apparaissait ce matin :jsuisamoureux:
nepenthes
nepenthes
nepenthes ventrata.jpg (20.75 Kio) Vu 2602 fois



Gabriel
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2017 12:42

Re: Album d'un modeste rebord de fenetre et balcon

Message par Gabriel »

quelques images de plus de mon nepenthes :e112
nepenthes ventrata urne 3.jpg
nepenthes ventrata urne 3.jpg (13.6 Kio) Vu 2600 fois
nepenthes ventrata urne 2.jpg
nepenthes ventrata urne 2.jpg (13.25 Kio) Vu 2600 fois
nepenthes ventrata urne 1.jpg
nepenthes ventrata urne 1.jpg (14.74 Kio) Vu 2600 fois

Gabriel
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2017 12:42

Re: Album d'un modeste rebord de fenetre et balcon

Message par Gabriel »

tillandsia cyanea.jpg
tillandsia cyanea.jpg (16.73 Kio) Vu 2598 fois
tillandsia cyanea dans la partie cas désespérés d'un grand magasin bricolage jardinerie
j'ai viré le substrat, aucune racine vivante de ce que j'ai vu, j'ai essayé des bains pour le réhydrater mais pas certain que cela paie.

Weekend dernier,
Un mini phalaenopsis en forte promotion (fin de vente) (environ 1 EUR) dont les quatre compagnons d’infortune étaient déjà morts.
miniphalblanc.jpg
miniphalblanc.jpg (20.62 Kio) Vu 2598 fois
A priori blanc (fleurs fanées dans le pot blanches ?), une feuille brulée par je ne sais quoi, mais quatre autres feuilles ok et de bonnes racines.
Rempoté dans un mélange prêt pour orchidées, mais non enrichi d’engrais, d’écorces et noix de coco fibreuse et un peu tourbe fibreuse. Dans une moitié de noix de coco avec trous de drainage. Le mélange sèche a priori vite.

Un mini phalaenopsis little lady, deux hampes florales en début de floraison, même rempotage.
miniphallittlelady1.jpg
miniphallittlelady1.jpg (18.91 Kio) Vu 2598 fois
miniphallittlelady2.jpg
miniphallittlelady2.jpg (10.04 Kio) Vu 2598 fois
Les deux seront suspendus.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Album d'un modeste rebord de fenetre et balcon

Message par Foyout »

Côté carni, les plantes vont bien mais comme toutes les plantes de jardinerie elles manquent de lumière.
C'est aussi ce qui explique la forme de certains pieds de ton D. capensis. Une fois acclimaté chez toi et avec de la lumière, tout rentrera dans l'ordre.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Gabriel
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2017 12:42

Re: Album d'un modeste rebord de fenetre et balcon

Message par Gabriel »

pour le capensis, il est chez moi depuis fin septembre, il était beaucoup plus petit, ne poussait pas vraiment, il renouvelait juste son stock de feuille-pieges et encore donc ne présentait pas ces coudes. Il les fait depuis qu'il pousse follement avec le soleil de mars. on dirait qu'il s'allonge si vite que le bas ne parvient pas a soutenir le haut donc affaissement donc coude pour repartir vers la lumière? il est cote sud-est collé a la fenêtre, soleil des le lever du soleil jusque 14h et quelques, un peu plus sur le balcon, et je le tourne régulièrement. il ira dehors des que les nuits seront moins fraiches (et probablement y restera hors gel l'hiver suivant).

Pour les autres en effet, j’espère qu'elles vont prendre des couleurs rapidement

Répondre