Quelques gros plans

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Quelques gros plans

Message par Vince81 »

Haha, cool les essais de focus stacking.
Par contre, attention, tu as beaucoup d'artefacts sur tes photos : notamment, les zones flous autour du petit Drosera. Le logiciel n'a pas su quoi en faire.

Je ne sais pas lequel tu utilises, mais de mon expérience perso, je trouve Zerene stacker top ! Il fait un super boulot comparé à d'autres (il est théoriquement payant, alors que Combine ZP est gratuit), et si jamais tu as un souci sur ta photo finale, tu peux choisir une autre version stackée ou une des photos originales pour rapidement la copier à la place de ton artefact.


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Quelques gros plans

Message par phoenix2017 »

Yes, les logiciels ne sont pas parfaits forcément (ni les prises de vue d'ailleurs) , donc il reste du flou.

J'utilise Photoshop en combinaison avec LightRoom pour mes focus stackings , mais je vais me renseigner sur Zerene stacker.
Merci !

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Re: Quelques gros plans

Message par marcel »

Salut

j'ai longtemps travaillé avec helicon focus, et maintenant, c'est zerene stacker, c'est à mon sens le meilleur,
il possède un mode de retouche qui te permet pour une zone complexe contenant des flous de choisir entre toutes les photos données en entrée
et / ou les résultats de deux mode de stack, le résultat est vraiment bon

A+

marcel

Répondre