Les whoolyvores

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Les whoolyvores

Message par Wooly »

Oui on va pas se mentir ils seront plus intéressant je pense :lol:
Oui toute la matinée et jusqu'en début d'après-midi, faut que je vois si y a une meilleure expo sinon



Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Les whoolyvores

Message par Wooly »

Bon des nouvelles, D. capensis a brûlé au soleil :cry: mais il m'a légué une belle portée (et y en a autant par terre) , mon nidiformis a été plus timide mais beaucoup de graines sont tombées dans le pot et ont germé Image

Mes bébés dionées ont déjà fait leurs dents :lol: :cool:

Image
Image
Et en taille réelle:
Image

Mes petits drosera qui étaient si petits ressemblent désormais à ça:
Image
Image

Image
Image

Mon Sarracenia hybride m'a fait une urne avec une très belle couleur

Image

Et mon N. x ventrata a une urne badass (me jugez pas) Image

Voilà, j'ai un Sarracenia qui a tristement pris un GROS coup de chaud, j'ai coupé tout ce qui était sec pour que les plus jeunes pousses aient du soleil. Mes deux Sarracenia de "marque" :lol: poussent lentement mais sûrement, pas encore de pièges bien coloré ou de taille incroyable mais ça se passe bien, mes dionées ont eu droit à leur récolte aussi et la fourmilière continue sa vie dans le gros pot de Sarracenia :-D

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Les whoolyvores

Message par Foyout »

Tu connais la raison de tes problèmes de coup de chaud sur ton D. capensis et Sarracenia ? C'était des plantes adaptées au soleil ou récemment reçu ?
Parce que ce sont des plantes qui supportent très bien le plein soleil et de très fortes chaleurs, à partit du moment où elles ont le pied dans l'eau.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Les whoolyvores

Message par Wooly »

Elles ont un an toutes les deux, le sarracenia je pense que le pot est trop petit donc évaporation plus rapide, ma maman a décidé d'arroser toutes les plantes avec l'eau de pluie donc j'en avais plus pour lui faire faire trempette. Le drosera il m'a fait le même coup l'été dernier, dès qu'il fait chaud et beaucoup de soleil il brûle. Il est au même endroit que le nidiformis qui va plutôt bien, il est moins beau qu'au printemps mais il a toujours sa glue, alors je sais pas trop

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Les whoolyvores

Message par Foyout »

OK, la taille du pot est surement le problème. Ce sont des plantes qui tiennent très bien même a 40°C mais le substrat ne doit pas sécher ni "cuire".
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre