Les whoolyvores

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Les whoolyvores

Message par Wooly »

Hello, après un hiver un peu trop frais pour mes bébêtes voici venu le printemps et la renaissance.
Je ne me rappelle plus de leur petits noms à part leur espèce(?)
Du coup il y a un drosera capensis alba bien baveux (lui je le connais), deux nepenthes (alata? Celui dont le nom en jardinerie est toujours faux puis un autre dont je ne sais rien sauf qu'il doit être rouge foncé) un sarracenia leucophylla x jenesaisquoi et un autre de chez ikea qui vit étrangement bien malgré sa provenance. J'ai aussi un petit drosera nidiformis mais il boude... j'ai aussi deux autres sarracenia mais après l'hiver ils ressemblent à une laitue et enfin une pinguicula un peu timide et microscopique. Place aux photos macros =)
Image
Image

Image
Image


Image
Image



Ah et ma dionnée
Image

Elles n'y sont pas toutes parce que j'ai peur du lancer de pierres à cause de leur mine d'hiver mais je peux essayer si ça vous dit =)



mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: Les whoolyvores

Message par mozmoz0909 »

le soleil revient tout doucement

ca te fait quelques petites plantounes tous ca!!

sympa!!

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Les whoolyvores

Message par Foyout »

Elles n'y sont pas toutes parce que j'ai peur du lancer de pierres à cause de leur mine d'hiver mais je peux essayer si ça vous dit =)
Les plantes sont moins belles l'hiver, c'est normal. Mais elles ne doivent pas mourir pour autant.
Ca veut dire quoi "sarracenia mais après l'hiver ils ressemblent à une laitue" ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Les whoolyvores

Message par Wooly »

Foyout a écrit :
Elles n'y sont pas toutes parce que j'ai peur du lancer de pierres à cause de leur mine d'hiver mais je peux essayer si ça vous dit =)
Les plantes sont moins belles l'hiver, c'est normal. Mais elles ne doivent pas mourir pour autant.
Ca veut dire quoi "sarracenia mais après l'hiver ils ressemblent à une laitue" ?
Elles étaient rouges et verte pistache mais avec le manque d'expo et le froid elles sont devenues d'un vert fade/salade rien de grave mais pas très beau.

La nidiformis à un peu gelé je pense mais elle repart, aucune n'est morte.

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Les whoolyvores

Message par Wooly »

Mon drosera a décidé de faire des pièges sur ses hampes florales, original comme technique de reproduction :lol:
Image

Image

Mon petit adorable Cephalotus (que malgré vos conseils je n'ose sortir de peur de le voir se laisser mourir) a ouvert ses pièges :jsuisamoureux:

Image

Image

Et mon drosera dont j'ai oublié le nom a fini par renaître de l'hiver
Image

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Les whoolyvores

Message par Vince81 »

Wooly a écrit :Et mon drosera dont j'ai oublié le nom a fini par renaître de l'hiver
Image
L'angle de la photo n'est peut-être pas idéal pour tenter une identification :lol:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Les whoolyvores

Message par Wooly »

Vince81 a écrit :
Wooly a écrit :Et mon drosera dont j'ai oublié le nom a fini par renaître de l'hiver
Image
L'angle de la photo n'est peut-être pas idéal pour tenter une identification :lol:.
Mmh oui c'est pas faux, c'est un nidiformis il me semble

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Les whoolyvores

Message par Wooly »

Mon N. Ventrata (j'ai bien dit ?) m'a fait sa première vraie urne de grande plante je crois :jsuisamoureux:

Image 14/15 cm
Image

Wooly
Messages : 120
Enregistré le : 24 mars 2016 13:00

Re: Les whoolyvores

Message par Wooly »

Hello (promis j'arrête de mettre 500 photos tous les 2 jours :lol:)

Mais là c'est spécial, j'ai reçu les deux sarracenias de Kamikaze, du coup fallait bien que je les montre :cool:

Image le leucophylla dark red

Image le Sarracenia flava rubricorpora

Tous mes sarracenias

Image

Au passage j'en ai profité pour rempoter mes deux monstres qui étaient à l'étroit et vu leurs racines j'ai eu raison, faute de suffisamment de sphaigne j'ai mis de la vermiculite
Image

Lui il est pas encore assez rouge mais ça va venir si le soleil se décide
Image

Mon S. x leucophylla x jardinnerie commence à me faire de beaux pièges mais ses fleurs se déplument merci les pucerons
Image
Et pour la blague une urnecepion
Image

Image

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Les whoolyvores

Message par Foyout »

Même si les hybrides sont sympa, tes deux nouveaux Sarracenia devraient être pas mal.
Tes plantes sont bien au soleil ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre