Merci à Foyout

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Répondre
grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Merci à Foyout

Message par grain »

Salut à toutes et tous,

voici quelques photos pour grandement remercier Foyout pour les dons qu'il m'a fait en début d'année lorsqu'il a divisé ces plants! surtout que la sphaigne qu'il m'a transmise était pleine d'invités surprises!

voici ce que sont devenues S. leucophylla schnell's ghost et S. flava var cuprea:
Image Image

avec comme 1ère invitée surprise:
Image

Sarracenia minor??

la sphaigne:
Image

on voit une 2ème invitée surprise Utricularia subulata je suppose? j'ai pas réussi à faire une macro sur la fleur :roll:
Image

une 3ème invité surprise:

ImageImage

Drosera rotundifolia je présume?

Avant le don (en fevrier) S. flava
Image
Après:S flava, S. oreophylla, S leucophylla f. viridescent, S. flava var rubricorpora (les 2 dernières Sarracenia citées ont été achetées chez JJL avant qu'il ne ferme :( )
Image

Enfin pour finir deux photos d'un semis perso avec de vieilles graines qui en plus a subi l’inondation d'un arrosage inopiné de la petite voisine, qui avait déraciné tout ce petit monde!

Image Image
C'est peut-être un peu tôt pour répondre mais quand pensez-vous, D. rotundifolia, intermedia ou anglica ? car il y avait les 3 dans le semis (bien repérées au départ avant l'inondation!). la feuille me parait un peu allongée pour être rotundifolia?


"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Merci à Foyout

Message par Foyout »

Mais de rien. :-D
Les plantes seront encore mieux l'année prochaine une fois bien installé.
La sphaigne à bien poussée par contre !

Pour la 1ère invitée surprise, elle devra rester sans nom. Je ne pollinise pas manuellement et je ne ramasse pas les graines. Donc cela peut être une autofécondation ou un hybride de n'importe quelles de mes autres plantes.

L'utriculaire est effectivement U. subulata. Ce n'est pas le meilleur des cadeaux. :lol:
Le Drosera est bien un D. rotundifolia.

[quote=""grain"](les 2 dernières Sarracenia citées ont été achetées chez JJL avant qu'il ne ferme :( )[/quote]
Il n'est pas encore fermé. Sont site est toujours ouvert. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Re: Merci à Foyout

Message par grain »

Foyout a écrit :Mais de rien. :-D
mais si, mais si, j'insiste!
Les plantes seront encore mieux l'année prochaine une fois bien installé.
Clairement, j'ai hâte d'être au printemps prochain.
Pour la 1ère invitée surprise, elle devra rester sans nom. Je ne pollinise pas manuellement et je ne ramasse pas les graines. Donc cela peut être une autofécondation ou un hybride de n'importe quelles de mes autres plantes.
Je me doutais bien que je ne pourrais jamais l'identifier mais ce sera un souvenir de ton don, je l'appellerai S. xfoyout :wink:
[quote=""grain"](les 2 dernières Sarracenia citées ont été achetées chez JJL avant qu'il ne ferme :( )
Il n'est pas encore fermé. Sont site est toujours ouvert. :wink:[/quote]
tiens je ne savais pas ça, c'est un repreneur ou JJL poursuit tout de même un peu son activité?
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

mozmoz0909
Messages : 60
Enregistré le : 10 mars 2016 17:35
Localisation : l ariege

Re: Merci à Foyout

Message par mozmoz0909 »

tiens je passais par la

alors comment se passe ce début de printemps, ça repart?

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Re: Merci à Foyout

Message par grain »

Pas trop pour l'instant du côté des sarracenia mais un peu du côté des drosera
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

Répondre