mes colocatrices

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: mes colocatrices

Message par phoenix2017 »

J'ai peur en voyant ta photo de Nép : on voit un dépot blanchatre sur la feuille mouillée, qui me fait penser à du calcaire : es-tu sûr que tu arroses bien avec de l'eau déminéralisée et non pas de l'eau du robinet ?

Pour ta dionée : ce n'est pas une hampe florale, mais une "simple" nouvelle feuille qui pousse.



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: mes colocatrices

Message par Vince81 »

Tu devrais reposter les images en les redimensionnant, car elles ne s'affichent pas en entier.
Je t'invite à t'aider de la procédure décrite ici si jamais tu ne vois pas trop comment faire :wink:.
Car en l'état, on ne voit rien, à moins de l'ouvrir dans une autre fenêtre.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Tekpaf
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2015 20:33
Localisation : 77

Re: mes colocatrices

Message par Tekpaf »

Quand je l'ai acheté elle avait un dépôt encore plus important sur ses feuilles si tu regardes les photos précédentes ! Je n'arrose qu'à l'eau de pluie et vu que je viens de casser mon deuxième pulvérisateur bah je fais sans ! :lol:

Toujours une rebecca soper ? L'intérieur des urnes est d'un blanc pouah ! Je suis in love !

Edit : Vince j'heberge comme sur Pc mais depuis mon smartphone !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: mes colocatrices

Message par phoenix2017 »

Tekpaf a écrit :Quand je l'ai acheté elle avait un dépôt encore plus important sur ses feuilles si tu regardes les photos précédentes
Ok j'ai rien dit :wink:

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mes colocatrices

Message par Foyout »

Tekpaf a écrit :Edit : Vince j'heberge comme sur Pc mais depuis mon smartphone !
Ce n'est pas un problème d’hébergement mais de taille de photo. Pour être bien ta photo ne devrait pas faire plus de 800px de large, là elle est fait 3200...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: mes colocatrices

Message par LAZ' »

Hello,

Jolies photos Tekpaf, ça fait plaisir de voir que tes plantes repartent :-D !

Par contre,

- Evite de noyer ton Nepenthes comme ça, ses racines risquent de pourrir, comme on te l'a déjà dit. Les billes d'argiles dans le substrat ne servent à rien et le substrat a l'air beaucoup trop lourd, attention :wink:.

Sinon oui c'est bien une hampe florale de Dionée le truc au milieu, tu peux la laisser pousser jusqu'à qu'elle fleurisse, et là tu la coupes, car la hampe florale épuise la plante -ce qui est généralement conseillé pour les débutants :roll:-.

Mais dans l'ensemble tout va bien :razz: !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !


Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: mes colocatrices

Message par LAZ' »

Ah, ça y est ? Ton Nepenthes a fait une urne ?! Cool ! :razz:

Par contre (encore :roll:) attention à la Dionée : elle n'aime pas trop l'humidité (sur ton hygromètre, il y est affiché : 87% d'hygro', ce qui est trop pour elle), elle préfèrerait être dehors, en plein soleil (idem pour Drosera capensis) !

Sinon, tes photos sont énormes ! Dans les deux sens du termes :lol: !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mes colocatrices

Message par Foyout »

Tekpaf, j'ai édité ton message pour n'y mettre que les liens. Comme indiqué la dernière fois, tes photos sont beaucoup trop grosses.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Tekpaf
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2015 20:33
Localisation : 77

Re: mes colocatrices

Message par Tekpaf »

Je te remercie Foyout pour la manip' !

Mdr Tonton :lol: en tout cas j'ai ma Nenep qui prends de belles couleurs ! Surtout les urnes pourpres et blanche de l'intérieur !

Répondre