Quelques Pinguicula américaines

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques Pinguicula américaines

Message par Foyout »

Merci François :D
Il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas P. planifolia, tu as quand même l’expérience de plantes assez difficiles. Le problème est déjà pour la trouver...
seb a écrit :pourrait tu me donner ton substrat pour essayer de faire un bac comme toi
C'est un substrat relativement classique, on va dire : 50% tourbe, 30% sable et 20% perlite.
C'est "environ", je fais toujours mes substrats au feeling.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Re: Quelques Pinguicula américaines

Message par seb »

ok et tu crois qu'un 2/3 lhiver irai? car l'année derniere je les cultivé dans une moyenne de 15°C l'hiver et je trouvé que sa poussé super bien

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Quelques Pinguicula américaines

Message par kisscool-38 »

seb a écrit :ok et tu crois qu'un 2/3 lhiver irai? car l'année derniere je les cultivé dans une moyenne de 15°C l'hiver et je trouvé que sa poussé super bien
Le problème est de trouver un équilibre entre croissance et floraison. Maintenues à trop hautes températures, elles ne semblent pas vouloir fleurir. La floraison est induite par des températures basses semble-t'il.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques Pinguicula américaines

Message par Foyout »

ok et tu crois qu'un 2/3 lhiver irai? car l'année derniere je les cultivé dans une moyenne de 15°C l'hiver et je trouvé que sa poussé super bien
J'aurais tendance à te dire oui, mais après, je n'ai jamais testé sur du long terme.
Mes pieds ont supporté sans problèmes ces températures pendant plusieurs jours...mais pas tout un hiver...je suis à Toulouse :razz:
De plus, la journée, la température peut monter à 30°C dans la serre, même en plein hiver.
Je pense que c'est un tout...il faut trouver un équilibre.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Re: Quelques Pinguicula américaines

Message par seb »

ok bon je vais en garder au chaud et faire un test je vous dirai si sa mache, tu aurais des graines foyout par hasard ou kiscool?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Quelques Pinguicula américaines

Message par Foyout »

En ce qui me concerne, je n'ai pas de graines dispo.
Étant donné qu'il n'est jamais assuré de garder ces plantes d'une année sur l'autre, je préfère semer tout systématiquement.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Quelques Pinguicula américaines

Message par kisscool-38 »

Pour les P. primuliflora, pas de problème ça fleurit très bien, mais pour le reste... Je crains de ne pas avoir de conditions suffisamments fraîches cette année pour induire la floraison.

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Re: Quelques Pinguicula américaines

Message par epbb »

Rien à dire, magnifique ! ! !
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Répondre