Darkland photos 2011

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Merci a tous.
louis-25 a écrit :joli,

dit donc elle :costaud: cette sphaigne.
::e21
Oui, je n'arrête pas de la taillée.Si les nepenthes pouvaient poussé a cette vitesse. ::e21


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Très beau.
D'où peut venir ce problème d'opercules atrophiés? Ca me fait ça aussi chez moi.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

carniculteurdu07 a écrit :Très beau.
D'où peut venir ce problème d'opercules atrophiés? Ca me fait ça aussi chez moi.
Aucunes idées, il n' y a que n.glabrata qui m' a fait cela chez moi, j' ai fait un traitement anti-cochenilles (produit bayer en spray)il y a un mois, peut-etre est-ce cette explication ou un surdosage d'engrais sauf que mes autres nepenthes vont bien.

Je sais que n.glabrata est sensible à une température trop élevée, mais je ne suis monté qu' à 29°c max en journée cette été.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

darkland a écrit :
carniculteurdu07 a écrit :Très beau.
D'où peut venir ce problème d'opercules atrophiés? Ca me fait ça aussi chez moi.
Aucunes idées, il n' y a que n.glabrata qui m' a fait cela chez moi, j' ai fait un traitement anti-cochenilles (produit bayer en spray)il y a un mois, peut-etre est-ce cette explication ou un surdosage d'engrais sauf que mes autres nepenthes vont bien.

Je sais que n.glabrata est sensible à une température trop élevée, mais je ne suis monté qu' à 29°c max en journée cette été.
Mes quatres différentes l'on fait chez moi. Peut-être des petits coups de chaud oui ou de manque d'humidité.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Je pencherais plus pour la chaleur, chez moi elle pousse mieux en hiver là ou les températures sont plus fraiche, par contre pour l'humidité je ne pense pas, été comme hiver je ne descend jamais en dessous de 75% le jour et la nuit 95% à 100%.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Bonne nouvelle ma n.glabrata partie en liane depuis peu qui a admirablement supportée mon déménagement me gratifie d'un beau petit rejet. :D

Image



N.ventricosa a moins appréciée mais ma fait cette jolie urne pour me dire que tout va bien pour elle.

Image



N.mirabilis var .echinostoma grandie assez vite.

Image



N.albomarginata red

Image



N.ampullaria x sybuanensis

Image



N.clipeata x ( clipeata x eymae )

Image



Je compléterais ces photos par celles qui ont moins bien gérer le déménagement mais ce remettent tranquillement.
Modifié en dernier par darkland le 19 oct. 2011 10:45, modifié 2 fois.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Hello,

Jolies plantes ;).
Juste une petite remarque, c'est N. mirabilis var. echinostoma, et non pas un hybride.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Vince81 a écrit :Hello,

Jolies plantes ;).
Juste une petite remarque, c'est N. mirabilis var. echinostoma, et non pas un hybride.
Autant pour moi, je rectifie.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre