Flash sur la tourbière de Vince81 (et ses alentours)

Vos photos et vos plantes sont superbes ! Montrez les !
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

bon, parait qu'il faut faire un compliment quand on connais les gens alors..... wahh c'est super :lol:

non, sérieusement, ça a l'air très prometteur tout ca, vivement le printemps que tout ait poussé et que tu puisse enlever le filet... :wink:


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Hello,

Merci à tous!!! :)

dblkion:
Niveau lumière je suis pas expert mais j'aurais tendance à dire que c'est ok, les mailles du filet sont assez espacées les unes des autres !
C'est plus niveau orientation/arbre/garage que j'ai des craintes. Le filet, no problem!!

la dégaine:
Mais sinon, tu arrives a t'y retrouver dans les noms de tes plantes car je vois que tu n'a pas mis d'étiquette... Pour les Sarra, ça va, mais pour les cultivars de Dinonée et tout...
Et bien, le probleme, ce sont les sarracenias quand on les coupes :D. En fait, en ce moment, j'ai un ou deux doutes sur deux ou trois rhizomes parce que y a plus de tube :D. Mais, je connais chaque emplacement et chaque plante :). Pour les dionées, je n'ai pas ce probleme....je n'ai pas de cultivar à part "Akai ryu", qui est aisément reconnaissable. J'ai la f.verte, la forme rouge sombre, et la f.verte....c'est donc très facile :). Et si je trouve Cup trap, elle ne se retrouvera pas dans la tourbiere :wink:.
Bref, facile à ce niveau...même si je vais mettres les noms dès que j'aurais un peu de temps.

Seb:
d' où t' es venu cette idée d' utiliser ce genre d' armature ( type tente igloo ) ? Car c' est bien pratique pour éviter le vol de sphaigne par les piafs.
Je hais les merles/étourneaux...cette armature...c'est des trucs de tente :d. Des baleines. J'avais le filet....et, je devais partir pour une semaine, je chercais quelque chose en urgence (mettre des poteaux en coins, et accrocher le filet). Mais, j'ai pensé à des anciennes baleines de tente, qui ne servaient plus :). J'ai coupé des tubes de pvc que j'ai planté dans la terre, et les baleines s'insérent dedans. En plus, ça donne un aspect rond :). Et c'est facile a enlever et remettre.

DISKER
Vivement le printemps et surtout une occasion de l'observer de visu
Coquin, j'espere bien :D. Bon, faudrait que les plantes poussent...


Foyout:
bon, parait qu'il faut faire un compliment quand on connais les gens alors..... wahh c'est super
J'économise mon mépris, il y a tellement de nécessiteux.... :roll: :razz: :D
que tu puisse enlever le filet...
Ben....meme en automne, je me suis fait arraché une "Akai ryu" par des oiseaux...je crois qu'ils ont pris de la tourbe ces idiots en plus...prennent pas que la sphaigne...ou sinon ils cherchaient des insectes :?.
Je l'ai très mal pris. Hier, j'ai vu qu'ils ont essayé et pris quelques brins de sphaigne (le peu que j'ai :evil: ) dans mon petit bac, à travers les grilles....

J'ai la pire espèce...des mutants surement :lol:

Merci encore :wink:
Modifié en dernier par Vince81 le 01 mars 2008 10:51, modifié 1 fois.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

super ::e21

mais n'est elle pas trop petite ?
2.9m ça fait court non pour tout ce que tu as a y mettre ? et puis tes plantes vont je n'en doute pas ce forcir doubler ou tripler de volume :wink:

si on prend un carré de 30-40 cm par pied de sarracenia , tout loge?

neanmoins c'est une très bonne idée :lol:

jeff

Avatar du membre
yaniv
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2007 22:22
Localisation : Israel

Message par yaniv »

superbe idee bien appliquee ! :wink:
chapeau bas Vince !
A good friend will come and bail you out of jail...but, a true friend will be sitting next to you saying, "Damn, that was fun!"

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Hello Jeff, et merci!!

Pour la taille, si j'avais pu, elle aurait bien fait le double ou le triple :D, histoire de coloniser tout le jardin...seulement...tout le monde n'apprécie pas dans la famille de voir le jardin avec des plantes partout :?

Merci yaniv :wink:

Petite précision, j'ai oublié de dire que toute la tourbiere est cerclée par une tole de piscine sortante de terre (pas les creusées...je ne me souviens plus du nom...un peu comme les boudins/zodiac, mais en tole)...ça empéchera les vilaines racines ou autres méchancetés de venir faire des dégats à la bache :).

Merci encore :wink:

Vince
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

QUand je parlais de lumière, c'st a cause du garage et du figuier....mais, c'était le seul endroit possible (j'aurais préféré au beau milieu :lol: )
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

J'ai du récupérer les arceaux de la tente, donc, j'ai eu l'occasion d'enlever le filet. Je pense que l'an prochain, au printemps, je vais restructurer pas mal de choses. A noter que je l'ai arrosé aujourd'hui, en lui mettant 50 litres d'eau pour le fun, mais, je ne l'ai pas arrosé depuis cet hiver à part ça.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

suite

Message par jeff »

ouah !!!

superbe ::e21

en diametre elle fait combien ?

jeff

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

2.90 x 2.50 :wink:
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

speeddy31
Messages : 290
Enregistré le : 01 nov. 2006 10:32
Contact :

Message par speeddy31 »

magnifique tourbiére et très jolie plante!!!bravo beau boulot vince!!!
Me contacter si vous avez des boutures de dionaea disponible.

Répondre