Intruse dans mon pot

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Invité

Intruse dans mon pot

Message par Invité »

Bonjour,

Je viens de remarquer qu'un intrus a poussé dans le même pot que mon sarracenia stevensii. Une graine de biophytum sensitivum qui est à côté du sarracenia est tombée dans le pot...

Il semble que la cohabitation plaît au biophytum sensitivum mais je voudrais savoir si cela a une incidence sur le développement du sarracenia ? Est-il préférable de les séparer ?

J'espère que vous pourrez me répondre.

Prunelle



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut Prunelle!

je ne connais pas le biophytum sensitivum, mais pose-toi les questions suivantes:

- les deux plantes vont-elles rentrer à un moment en concurrence, pour la lumière ou la terre?
- le biophytum va-t-il supporter les conditions de la sarracenia, c'est-à-dire un hiver froid, un substrat acide et détrempé (entre autre)?
:roll:

:arrow: Par exemple, dans un grand pot de sarracenia, de nombreux cultivateurs aiment y planter des pinguiculas d'amérique du nord, car ces plantes ne se concurrencent pas: les pinguiculas étant plus en largeur (plante + racines) et les sarracenias plus en hauteur (idem)...
Même chose pour la sphaigne.


Si tu as des graines en trop, je suis preneur ;-)[/quote]
Modifié en dernier par Alexis le 06 sept. 2003 9:18, modifié 2 fois.

Invité

Message par Invité »

Salut Alexis,

Je vais étudier le cas et voir si les deux plantes passent l'hiver.

Concernant les graines de biophytum sensitivum, je t'envoie un message perso.

Prunelle

Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Message par epbb »

Il n'y a que le risque de voir le Biophytum sensitivum grandir, fleurir et expédier ces graines partout dans le terrarium ou dans la serre et les centaines de graines vont germer et ainsi de suite.

Il y a de fortes chances qu'à 0°C, ta plante parasite meure mais ta Sarracenia va-elle avoir des températures si basses....
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Répondre