Nouvelle urne qui fane sans se développer

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Elyan
Messages : 30
Enregistré le : 13 sept. 2017 16:47

Nouvelle urne qui fane sans se développer

Message par Elyan »

Bonjour à tous,

Ma jolie sarracenia hybride vient de passer ses premiers jours dehors comme j'ai enfin pu la mettre sur la terrasse du jardin.
Elle faisait un bébé urne et je viens de remarquer qu'il était en train de se fâner comme peut le faire l'une des anciennes (qui fâne par l'arrière de son urne).
Sachant que nous sommes en Automne et qu'elle passe d'un appartement entre 17 et 20 et le dehors avec ses températures plus fraîche. Qu'elle est dehors depuis seulement 4 jours. Qu'elle a eu du soleil et de la pluie en abondance...

Est-ce normal?

C'est ma première sarracenia (plante que je trouve magnifique) et elle m'a fait une nouvelle urne à l'appartement qui n'est pas veiné de rouge.

La sans veine ^^
Image

Image

Image

Image

P.S J'ai pris les photos en interieur comme il pleut et que les photos faisaient flous



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle urne qui fane sans se développer

Message par Foyout »

Salut,

Il est normal que la plante ait quelques signes de faiblesse après un rempotage. Surtout qu'elle était en pleine croissance en intérieur et que le passage en extérieur à cette saison va être un peu rude.
Par contre, la plante est plantée trop profondément, le rhizome doit affleurer le sol mais ne pas être enterré.
Pour l'urne qui n'est pas veiné, c'est simplement le manque de lumière en intérieur. En extérieur l'année prochaine, elle sera bien plus colorée.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Elyan
Messages : 30
Enregistré le : 13 sept. 2017 16:47

Re: Nouvelle urne qui fane sans se développer

Message par Elyan »

Du coup je dois la replanter moins profondemment?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle urne qui fane sans se développer

Message par Foyout »

Tu peux simplement enlever le surplus de substrat et dégager le substrat autour du rhizome.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre