Bronzons au soleil !

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Bronzons au soleil !

Message par Katsuo »

Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible de mettre des heliamphora heterodoxa et des heliamphora Nutans dehors sans serre ou terra. Exposition au soleil direct de 6H à 13H, température diiurne comprise entre 30°C et 40°C l'été ( Je sais que ce n'est pas très bon pour elles mais je n'ai pas de coin à l'ombre toute la journée ), température nocturne comprise entre 20°C et 14°C l'été, humidité standard de l'air avec possibilité de vaporiser les plantes le matin et le soir. Dîtes moi ce que vous en penser :)


My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Bronzons au soleil !

Message par Foyout »

Sur le principe, c'est possible. Par contre :
- tu en feras quoi l'hiver ? Si tes plantes repassent en terra l'hiver, ce ne sera pas possible.
- comment sont cultivés tes plantes actuellement ? Il faut beaucoup de temps pour adapter un Heliamphora à vivre hors terra et en plein soleil. Je cultive les miens hors terra depuis plusieurs années mais il m'a fallu plus d'1h pour les adapter a la forte luminosité et à la faible humidité.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Bronzons au soleil !

Message par Katsuo »

Bah sur le coup je pensais effectivement à les remettre en terra l'hiver comme ma Heterodoxa x Minor qui se porte bien comme ça. Actuellement mes plantes sont cultivés en terra avec une forte humidité ambiante, 20-25°C environ le jour et à peu moins de 20°C la nuit, elles ont la lumière directe du soleil pendant 1H30 environ ( avec des Népenthès qui supportes le soleil direct ) et 14H de lumière artificielle par jour. Je les cultives dans le substrat de J-J Labat avec de la sphaigne en surfacage.
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Bronzons au soleil !

Message par Foyout »

Ce n'est jamais une bonne idée de faire changer les conditions de cultures trop souvent. Le temps que la plante s'adapte, elle rechange déjà.
Après, H. heterodoxa et H. nutans sont costauds, tu peux faire le test si tu es joueur, mais essaie plutôt sur une deuxième plante que sur ton pied mère. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Bronzons au soleil !

Message par Katsuo »

Bah étant donné qu'elles sont je pense encore jeunes, je vais attendre un peu, même si l'hybride se porte bien. J'ai crû comprendre que c'était une plante très résistante ;-)
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Répondre