Heliamphora Heterodoxa X Minor sèche ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Heliamphora Heterodoxa X Minor sèche ?

Message par Foyout »

D'accord avec Vince, une brulure se caractérisera par le haut de l'urne qui va sécher et/ou devenir brune.
Sur une Heliamphora, du vert au rouge, c'est normal, mais du marron beaucoup moins. :lol:


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Indiana
Messages : 22
Enregistré le : 23 juin 2016 15:01
Localisation : Rennes

Re: Heliamphora Heterodoxa X Minor sèche ?

Message par Indiana »

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de ma tentative de sauvetage ... qui semble échouer :(
Voici une photo de l'urne qui allait bien jusque là Image

Comme vous pouvez le voir, l'urne est bien rouge à la base (et elle l'était sur son ensemble avant), si je comprends bien c'est qu'elle avait assez de lumière, et pourtant la plante passe au marron et s'effondre sur elle même.
Peut-être un manque d'humidité ?

J'aimerais trouver la cause pour ne pas que ça se reproduise ^^

Merci à vous

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Heliamphora Heterodoxa X Minor sèche ?

Message par Vince81 »

C'est dur à dire depuis ta photo.

Attention avec une urne qui s'effondre sur elle-même, cela ne veut pas forcément dire qu'elle manque d'humidité dans le sens où il en manquerait dans son environnement, mais peut-être qu'elle n'est pas en mesure de l'absorber. C'est assez souvent un signe que les racines sont KO, souvent victimes d'une attaque fongique. Et que le collet est pourri :?.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Heliamphora Heterodoxa X Minor sèche ?

Message par Foyout »

Je crains que ça ne soit mal parti.
Ce n'est jamais bon signes de genre de coloration. Malheureusement, s'il s'agit d'une attaque fongique il n'y a pas grand chose à faire, même en prévention.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre