Oh darling..... tonia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Re: Oh darling..... tonia

Message par krikrou »

Merci pour elle Vince. C'est sûr que cela est plus simple au nord, faut bien avoir quelques avantages :)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Oh darling..... tonia

Message par Foyout »

Vince81 a écrit :Pas dit qu'à Montpellier, on puisse arriver à ce même genre de résultats facilement...
Je suis sur que tu y arriverais...avec une bonne usine à gaz comme tu sais les faire. :razz:
Ou sinon, tu arroses avec de l'eau froide, je l'ai fait pendant longtemps.

krikrou a écrit :C'est sûr que cela est plus simple au nord, faut bien avoir quelques avantages :)
C'est quand même mieux pour toutes les espèces tempérées. Dans le sud, dès le moi de juin, les P. pinguicula tempérées sont quasiment au repos... :(
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Re: Oh darling..... tonia

Message par krikrou »

Des Pinguicula dans mon cas cela ne me gène pas, j'en ai 3 :)
Mais quand je vois les Sarracenia reprendre 1 ou 2 mois en avance et pousser jusqu'en octobre ou novembre j'ai envie de pleurer :(

Avatar du membre
Carnicarni
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2012 18:14
Localisation : Sud de la France

Re: Oh darling..... tonia

Message par Carnicarni »

Salut Vincent je suis de Montpellier aussi. Je cultive depuis seulement l'année dernière mais pour l'instant ça à l'air de bien se passer. Mi-ombre eau sortie du frigo et glaçons semblent donner de bons résultats

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Oh darling..... tonia

Message par Vince81 »

Foyout a écrit :
Vince81 a écrit :Pas dit qu'à Montpellier, on puisse arriver à ce même genre de résultats facilement...
Je suis sur que tu y arriverais...avec une bonne usine à gaz comme tu sais les faire. :razz:
Ou sinon, tu arroses avec de l'eau froide, je l'ai fait pendant longtemps.
Arroser à l'eau froide, faut avoir la foi... C'est comme les glaçons toutes les nuits dans le terra, ce n'est pas pour moi. Cela dit, le jour où j'ai un chez moi stable (pas demain la veille), je tente un mur à grassettes tempérées façon Kisscool, et une potée de cobra avec une pompe au fond du bac !
Carnicarni a écrit :Salut Vincent je suis de Montpellier aussi. Je cultive depuis seulement l'année dernière mais pour l'instant ça à l'air de bien se passer. Mi-ombre eau sortie du frigo et glaçons semblent donner de bons résultats
Salut :wink:. Une photo ?
Mes propres plants sont encore à Albi, et vont très bien, bien qu'ils dépassent péniblement les 20/25 cm.
Je connais pas mal de gens qui ont perdu leurs cobras sur une après midi de vent chaud et sec quand tout allait bien la veille :razz:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Carnicarni
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2012 18:14
Localisation : Sud de la France

Re: Oh darling..... tonia

Message par Carnicarni »

Houla radical cette saleté de vent ! Je vais avoir la trouille maintenant ! En ce moment je suis sur Paris là dernière fois que j'ai vu ma plante elle était encore en dormance. L'année dernière quand je l'ai eu elle faisait une petite vingtaine de centimètres. J'ai hate de voir cette année. Promis dès que je peux je fais des photos

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Oh darling..... tonia

Message par Merwnn »

Vince81 a écrit :Je connais pas mal de gens qui ont perdu leurs cobras sur une après midi de vent chaud et sec quand tout allait bien la veille :razz:.
C'est pas vrai, ça n'arrive jamais, surtout à Montpellier d'ailleurs où il ne fait jamais chaud l'été ! Nan, vraiment je vois pas de quoi tu parles :P

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Oh darling..... tonia

Message par Foyout »

Vince81 a écrit :Je connais pas mal de gens qui ont perdu leurs cobras sur une après midi de vent chaud et sec quand tout allait bien la veille :razz:.
Ça a été mon cas et ce n'est pas beau à voir. Quoique, ça fait une belle plante momifiée. On dirait des R. dentata. :roll:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Carnicarni
Messages : 15
Enregistré le : 14 mars 2012 18:14
Localisation : Sud de la France

Re: Oh darling..... tonia

Message par Carnicarni »

Pauvre Darlingtonia ... elle est tellement plus belle quand elle n'est pas momifiée

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Oh darling..... tonia

Message par Parthenocissus »

Plante obtenue hier.

Pot de 40 cm de diamètre avec tourbe et allégeant 70/30 surfacé de sphaigne morte puis de vivante.

Affaire a suivre.

Répondre