Taille des Sarracenia avant/après

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Taille des Sarracenia avant/après

Message par Foyout »

Bonjour à tous,

J'ai profité du week-end pour tailler et rempoter tous mes Sarracenia qui en avaient bien besoin.
Photo avant/après

Image

Image


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: Taille des Sarracenia avant/après

Message par christian »

Il a assuré le coiffeur :wink:

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Taille des Sarracenia avant/après

Message par arnaudcarni »

en effet elles en avaient bien besoin !! :roll:

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Re: Taille des Sarracenia avant/après

Message par grain »

Du coup il doit y avoir plein de morceaux de rhizome à multiplier? pour ceux qui redémarre une collection :wink:
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Taille des Sarracenia avant/après

Message par Vince81 »

Tu n'as pas été un petit peu en retard toi, et du coup, regretté de ne pas t'y être pris plus tôt ? :razz:
On dirait qu'elles ont déjà repris leur croissance, et que tu as du faire gaffe en jouant du ciseau pour ne pas toucher les fleurs ou les nouvelles (souvent les plus belles) urnes.

Et te connaissant, tu ne voudrais pas toucher une fleur de plantes carnivores toi :razz:.

En tout cas, joli nettoyage de printemps !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Taille des Sarracenia avant/après

Message par gabgabinou »

Effectivement il y avait du travail !
C'est vrai que c'est plus joli quand c'est propre, vivement qu'on ai la même photos avec toutes les futures hampes florales... :p
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Taille des Sarracenia avant/après

Message par Foyout »

Plus que la taille, c'est le rempotage de toutes les plantes qui a été le plus long. Mais il faut bien le faire de temps en temps. :-D
grain a écrit :Du coup il doit y avoir plein de morceaux de rhizome à multiplier? pour ceux qui redémarre une collection :wink:
Je ne suis pas trop un adepte des divisions. Je ne divise mes plantes que lorsque je ne souhaite plus agrandir le pot.
Mais j'ai quand même pu sortir quelques morceaux de rhizome, rien d'extraordinaire mais je mettrai une annonce ce soir.
Vince81 a écrit :Tu n'as pas été un petit peu en retard toi, et du coup, regretté de ne pas t'y être pris plus tôt ? :razz:
On dirait qu'elles ont déjà repris leur croissance, et que tu as du faire gaffe en jouant du ciseau pour ne pas toucher les fleurs ou les nouvelles (souvent les plus belles) urnes.
Et te connaissant, tu ne voudrais pas toucher une fleur de plantes carnivores toi :razz:.
C'était mieux que l'an dernier mais c'était encore bien 1 semaine trop tard. Il n'y avait presque pas de nouvelles urnes mais pas mal de fleurs. Pour certaines espèces, j'ai du faire le tour des fleurs oui. :razz:
gabgabinou a écrit :C'est vrai que c'est plus joli quand c'est propre, vivement qu'on ai la même photos avec toutes les futures hampes florales... :p
Promis, je vais essayer d'y penser.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Re: Taille des Sarracenia avant/après

Message par grain »

Foyout a écrit : Je ne suis pas trop un adepte des divisions. Je ne divise mes plantes que lorsque je ne souhaite plus agrandir le pot.
Mais j'ai quand même pu sortir quelques morceaux de rhizome, rien d'extraordinaire mais je mettrai une annonce ce soir.
Ok, sympa!

sinon je sais pourquoi ça fait plus propre. t'as aussi nettoyé le pourtour, en enlevant les mauvaises herbes!
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Re: Taille des Sarracenia avant/après

Message par grain »

Foyout a écrit : Je ne suis pas trop un adepte des divisions. Je ne divise mes plantes que lorsque je ne souhaite plus agrandir le pot.
Mais j'ai quand même pu sortir quelques morceaux de rhizome, rien d'extraordinaire mais je mettrai une annonce ce soir.
Ben alors j'ai rien vu?! :jepleurs:
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Taille des Sarracenia avant/après

Message par Foyout »

grain a écrit :Ben alors j'ai rien vu?! :jepleurs:
Désolé mais je viens de passer plusieurs jours au lit avec plus de 39°C de fièvre, je n'avais pas trop l'envie pour faire une annonce.
Mais c'est maintenant chose faite.
Si tu cherches des espèces en particuliers, je peux regarder si je peux te sortir quelque chose. La liste que j'ai faite sur l'annonce concerne uniquement mes divisons.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre