perte de solidité de la tige

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Loupsio
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2011 11:50

perte de solidité de la tige

Message par Loupsio »

Bonjour,
hier soir avant de partir en soirée, ma sarracenia se portait bien (mis a part le noircissement du à l'hiver) et il y avait même de nouvelles futures urnes (enfin je suppose puisque il n'y a qu'une petite tige avec deux petites feuilles tout en haut) cette tige était environ de 1 a 1,5cm bien droite comme un "i", et en revenant elles était tombée (affalée sur la tourbe) et de même pour une ancienne urnes de l'année dernière que je devait couper au printemps,

sauriez vous a quoi est due ce manque de vigueur pour qu'elles ne tiennent plus droite? manque d'eau?/trop d'eau?/pas assez de nutriments?/température?

je précise si ça peut être utile que je la fais pousser en intérieur dans un pot bien assez grand apparemment puisque la place ne manque pas, elle ne se nourrit pas tellement en ce moment puisqu'il n'y a pas des masses d'insectes dans les environs à cette époque

quelque chose à faire pour éviter que la nouvelles pousse tire la gueule?



superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

saracenia

Message par superguigui »

alors les saracenia c'est dehors toute même l'hiver

Tonk
Messages : 26
Enregistré le : 14 juin 2011 8:42

Message par Tonk »

A cette époque de l'année, elle devrait plus ressembler à grand chose, ta plante :)
Comme dit au dessus : DEHORS ! Une plante qui n'a pas sa période de repos tirera la tronche (pour celles qui en ont besoin du moins).
Là c'est trop tard, mais l'année prochaine, pense à la mettre en extérieur, en plein soleil, et, si le pot est assez gros, le gel ne sera par un problème.

Loupsio
Messages : 21
Enregistré le : 27 déc. 2011 11:50

Message par Loupsio »

et bien je l'ai eu à noël, en jardinerie et elle était en serre apparemment, ce qui fait qu'elle a passé la moitiés de l'hiver en serre (donc pas de repos) et quand je l'ai eu on a eu des fortes pluies, et il faisait bien froid,
elle n'aurai donc pas eu de temps d'adaptation et serait passé du chaud au froid rude en une journée

de plus ils parait qu'il ne faut pas trop les arroser sinon les racines moisissent, et il pleuvait vraiment beaucoup, à l'époque

donc je me suis dit que les risques en la laissant dehors étaient plus élevés,
mais les autres jeunes pousses (2 autres) (ça ressemble a des cotylédons) ne sont pas avachis sur la terre, et celle qui est "tombée l'a fait vraiment rapidement (entre 7h du soir et 3h du mat,) je pensais que si c'était a cause de l'hiver qu'elle n'a pas, ce serait étalé, elle tirerai un peu la tronche en dégradé dans le temps, pas direct comme ça,
et que toutes feraient la gueule, pas juste une seule

thomas228
Messages : 98
Enregistré le : 28 févr. 2012 18:04
Localisation : 50

Message par thomas228 »

C'est quoi comme sarracenia ?
Si c'est purpuera, la miene fait pareil depuis que je l'ai eut...
Lait-ce faire la nature, pour moi c'est toujours le cas et elle est en pleine santé...
C'est, perso, à cause des urnes, qui pret à grandir (~10 cm), elle est trop lourde pour tenir...
De toute façon, elles piègent quand meme, ... meme si elles sont avachis sur le sol. :D

Répondre