Hivernage des darlingtonia en pot

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Hivernage des darlingtonia en pot

Message par A_polo_13 »

Bonjour,

Ceux qui cultivent les darlingtonia en pot, comment les hivernez-vous?
Comme les sarra, on enleve l'eau et on met un voile d'hivernage ou est-ce un peu plus compliqué?

Vos dimensions de pots?
Substrat?

A+

Paul



Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Moi je laisse dehors toute l'année à la même place (en même temps vus la taille du pot j'aurais du mal à le déplacer) sans voila d'hivernage ni aucune mesure particulière.
Je laisse juste le niveau d'eau descendre, le plus dur ici dans le sud-ouest n'est vraimant l'hiver (bien qu'il fasse très froid !) mais l'été avec des températures caniculaires et un vent du sud chaud et sec : le vent d'Autan, radical pour les Darlingtonia !

Image
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Message par A_polo_13 »

Merci Guillaume,

Ok, et donc tu laisses de l'eau dans une soucoupe quand meme, ce que je veux dire, si tu avais la possibilité, tu enlèverai la soucoupe ou pas?

Sachant que mes pots sont prevu de rester dehors sous la pluie (avec quand meme un voile d'hivernage car il fait un peu plus froid en alsace que chez toi je suppose. Mais les voiles d'hivernage ne laisse pas forcement passer beaucoup d'eau, c'est surtouthumidite de l'air .

A+

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Non je n'enlève pas le double pot déja je ne peux pas ensuite je n'en vois pas l'utilité, je surveille juste le niveau d'eau qui doit rester bas.
Je pense que la présence de sphaigne vivante à la surface du substrat est très bénéfique, pour le substrat j'utilise de la tourbe blonde pure.
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Message par A_polo_13 »

ok merci.

Mais tes pots n'explosent pas en laissant de l'eau dans le double pot en gélant?

Répondre