voici mes nouveaux pots de saracenia purpurea et autre

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

voici mes nouveaux pots de saracenia purpurea et autre

Message par superguigui »

Photos sur la page 2



Avatar du membre
gomez
Messages : 101
Enregistré le : 25 août 2009 11:37
Localisation : luxembourg

Message par gomez »

Salut,
Très belles plantes, ta purpurea venosa Pete le feu !!
Par contre, tu n as pas pris le conseil du pot de couleur clair …
A surveillez de prés.. En cas de grande chaleur et arrose avec de l eau bien fraiche .
J ai déjà fait les frais avec un gros pot brun...
Splinter Hill Reserve : L'International Carnivorous Plant Society prend des positions fortes sur les valeurs de conservation et d'intendance des terres.

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

Je cultive l'intégralité de mes plantes carnivores dans des pots en plastique noir, malgré de gros gros coups de chaleur ces dernières années tout se passe très bien! :wink:

Avatar du membre
gomez
Messages : 101
Enregistré le : 25 août 2009 11:37
Localisation : luxembourg

Message par gomez »

super alors !! moi, j avais eu droit a une perte d une belle darligtonia californica
Splinter Hill Reserve : L'International Carnivorous Plant Society prend des positions fortes sur les valeurs de conservation et d'intendance des terres.

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Message par nono57 »

gomez a écrit :une perte d une belle darligtonia californica
Tu fais bien de rappeler le cas particulier des Darlingtonia qui ont besoin d'avoir les racines au frais. Dans ce cas précis, je pense que le facteur "volume du pot" (et donc la grande inertie thermique qui en résulte) sera plus important que le facteur "couleur".
Des cultivateurs chevronnés, comme C. Klein par exemple, maintiennent de magnfiques Darlingtonia, dans de grand pots foncés (ou noirs) mais à l'abris du plein soleil. D'ailleurs chez Klein, ces plantes sont sous les tables de culture à même le sol --> photo

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

J'ai fait l'expérience des pots noir en culture, c'est pas tant que ca risque de tuer la plante (mis à part la darligntonia très sensible des racines) mais plutôt le fait que l'eau dans la tourbe aura tendance à s'évaporer (beaucoup) plus vite.

A volume égal entre un pot noir et un pot orange/beige on passe de 1 arrosage journalier à 2 dans le cas d'une exposition plein soleil.

Pour revenir au sujet, l'autre plante est une Hybride à base de Leucophyla un peu comme celle la :

http://www.karnivores.com/fr/vente-plan ... tchelliana

J'ai la même que toi, acheté en jardinerie, croissance très rapide, l'ouverture des pièges est énorme tu verra.
Forum associatif Dionée : Image

Avatar du membre
gomez
Messages : 101
Enregistré le : 25 août 2009 11:37
Localisation : luxembourg

Message par gomez »

en parlant de Klein! , je vais voir tonton le w-e prochain, j aurais l occasion d en parlé avec lui :wink:
Splinter Hill Reserve : L'International Carnivorous Plant Society prend des positions fortes sur les valeurs de conservation et d'intendance des terres.

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

re

Message par superguigui »

bonsoir je voudrais savoir combien de temps met la tourbe pour s'imbiber d'eau puisque puisque j'ai rempoter mon purpurea hier voir plus haut pour la photo a bientôt


guillaume

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Re: voici mes nouveaux pots de saracenia purpurea et autre

Message par clem2 »

Je te conseil vivement de mettre un surfaçage de sphaigne,vivante de préférence :wink: Bon indicateur d'humidité,protection anti-évaporation du substrat en cas de sécheresse,anti-mauvaises herbes et tapis d'algue et,cerise sur le gâteau:un apport esthétique naturel magnifique :wink:

GrosJo
Messages : 33
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:51
Localisation : Rennes

Message par GrosJo »

Très joli couleur! Bravo!!
Ca me donne envie (objectif de l'année prochaine!)

Répondre