Urnes d'heliamphora qui sèchent

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Urnes d'heliamphora qui sèchent

Message par Pépée »

Salut,

J'ai des heliamphora (nutans, ionasii, heterodoxa...) depuis plusieurs années. Ils poussent bien dans un mélange de tourbe et perlite avec de la sphaigne en surface. certains fleurissent même. Ils sont dans un grand terra sous néons à proximité d'une fenêtre avec un peu de Soleil direct en hiver.
Je les vaporise de temps en temps et ils ont un peu de brume provenant d'un brumisateur US.
Le problème est le suivant: ils ne conservent que trois ou quatre belles urnes, les autres sèchent. Comme je vois souvent de grosses potées sur ce forum, je pense qu'il y a un problème chez moi.
Je les arrose par le dessus et ils n'ont pas les pieds dans l'eau en permanence: est-ce le problème? Sinon quoi?

Par avance merci pour vos réponses,

Laurent.



remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

re

Message par remi-carnivore »

:D j ai la meme choses avec mon heliamphora :D c est logique sa depend aussi du pot ne va pas t attendre au géant héliamphora des montagne du veneuzela elle est pas dans son élément naturel mais elle va bien c est l éssentiel non ? :D

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Re: re

Message par Pépée »

remi-carnivore a écrit ::D j ai la meme choses avec mon heliamphora :D c est logique sa depend aussi du pot ne va pas t attendre au géant héliamphora des montagne du veneuzela elle est pas dans son élément naturel mais elle va bien c est l éssentiel non ? :D
Non, il y a de superbes potées pas du tout dans leur élément naturel, avec des urnes anciennes bien vertes!

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Salut. Peut-être la température?

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Ils sont à 16-18 la nuit et 22-24 °C le jour.
ça pourrait-être plus la nuit effectivement.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Mes pieds isolés n'ont également que dans les quatre urnes, ce n'est qu'une fois qu'il y a plusieurs pieds que j'ai cette impression de "touffe".

juju87

Message par juju87 »

C'est tres etrange en effet.. Point de vue hygrometrie p-e ? Ou substrat trop compact?


Juju87

Avatar du membre
moonster
Messages : 320
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:03
Localisation : 95

Message par moonster »

l'arrosage ? normalement les heliamph ça rafole de l'eau non ? le mien est dans un pot à réserve et il aime ça !

Avatar du membre
Denis J.
Messages : 784
Enregistré le : 14 oct. 2003 19:46
Localisation : Toulouse

Message par Denis J. »

Hello,

Juste pour vous faire remarquer que ce post date de décembre 2009... Donc soit Pépée a trouvé solution à son problème depuis longtemps, soit ses Heliam ont fini de sécher depuis longtemps.

A plus
...

Pépée
Messages : 583
Enregistré le : 16 sept. 2003 21:26

Message par Pépée »

Salut!

Oui, je les aspergeais trop. Depuis que j'ai arrêté, c'est bien mieux.
Ils mériteraient quand même un peu plus de ventilation car j'ai encore quelques taches en hiver.

Laurent.

Répondre