[S. Purpurea] est ce des graines?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Répondre
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

[S. Purpurea] est ce des graines?

Message par mrgreth »

Bonsoir
ma Purpurea de tourbière me fait pas mal de fleurs... mais je ne m'y connait pas vraiment sur son mode de reproductions...
j'ai donc coupé une hampe florale deja bien seche que j'ai effrité délicatement avec les doigts... et j'ai trouvé des trucs verts un peu poilu protégé par une coque assez resistante...
serait ce des graines?

Image

merci



PS: j'ai fait une recherche sur carnivorous plant photo finder... et la seule potable que j'ai pu trouver est celle ci:
Image



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

non, ce ne sont pas des graines. La photo que tu a trouvé est parfaite, les graines ressemble exactement a ca (bon, la y'en a beaucoup).
De toute façon, les graines ne sont matures qu'en fin d'été donc si la capsule est sèche maintenant, ce n'était pas bon signe
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

merci pour cette réponse très précise foyout...
est ce que par hasard tu saurais ce que sont ces trucs verts que j'ai trouvé? c'est une hampe florale de l'année dernière, voila pourquoi elle est bien seche

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

C'est le 'fruit' qui contient les futures graines :wink:
Maxime :tirelangue:

Répondre