[Heliamphora] Substrat Heliamphora nutans (OK)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Sarracenia et les Darlingtonia, ce forum est fait pour vous.
Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

[Heliamphora] Substrat Heliamphora nutans (OK)

Message par Guillaume Berto »

hello!

j'ai 2 questions pour l'helihamphora nutans :

1) est-ce le bon substrat pour l'helihamphora ? :arrow:
50% Tourbe blonde
30% Perlite
10% Sable
10% Vermiculite

c'est ça ?

2) je peut ajouter un peut de charbon de bois non traité ?

merci A++



Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

le charbon de bois je le prend directement dans la cheminée et je le laisse tremper dans de l'eau de pluie pendant 24H00 ensuite je prend le charbon de bois je le seche un peut et je le laisse secher au complet sur une feuille de papier posée sur un radiateur . dés que c'est sec je divie le charbon e petits morceaux de 2-5mm.

j'utilise surtout le charbon de bois pour le mettre dans le substrat mon cephalotus. mais je peut en mettre dans le substrat d'un heliamphora nutans ?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,


c'est le substrat de Labat, donc ça devrait aller.
wistuba recommande 50% sphaigne, 50% perlite.
j'utilise 50% tourbe, 50% vermiculite, substrat qui m'a été recommandé par un membre de ce forum, et visiblement ça marche bien.

par contre, ne rajoute pas de charbon de bois.
on rajoute du charbon de bois aux plantes qui habitent sur des régions qui parfois brûlent, comme par exemple les byblis, les droseras tubéreux ou cephalotus.

je n'y suis jamais allé, mais je pense que les tepuys où poussent les heliamphoras sont beaucoup trop humide pour brûler.

a++
alexis

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

Merci ! :D

je note donc les trois substrat differents pour l'heliamphora nutans.

merci encore :D :D

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

il convient à toutes les heliamphoras...

a++
alexis

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

ha. ok donc pour le substrat des Heliam. c'est pas très compliqué. :D

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Les heliamphora poussent au venezuela dans le sud est, la ou se trouvent les tepuys. Si tu veux visualiser l'endroit (magnifique en passant) va voir ce site :

http://www.joachim-nerz.de/

Sinon, je te recommande aussi l'emission Ushuaia Nature (Les mémoires de la terre), qui se passe sur le Tepuys Kukenan. On y voit des heliamphora!

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

voici une info que j'avais trouvée sur un site de climatologie brésilien ou vénézuelien....il y a un traducteur dans la salle ?


CLIMA:

A temperatura média mensal fica entorno de 15º a 19º, dependendo da altura. Nas partes mais baixas, da Gran Sabana, a temperatura chega a 36º C. No cume do Monte Roraima, a temperatura varia entre 16º C dia, e durante a noite, varia entre 9º, podendo chegar ao patamar de 0º C. É de congelar !

A melhor epóca para visitar o Monte Roraima são os 4 primeiros meses do ano, porém no final do mês dezembro, já há grupos de Trekking que se aventuram por essas paisagens. A precipitação anual é alta, de aproximadamente 1500 mm.

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

le blabla etant portugais je pense que je vais faire des erreures mais bon (je ne parle pas portugais) PS rafa tu me corrigera quand tu reviendra

A temperatura média mensal fica entorno de 15º a 19º, dependendo da altura.
la temperature moyenne mensuelle est comrise entre 15 et 19° tous depend de l'altitude

Nas partes mais baixas, da Gran Sabana <=== ???
, a temperatura chega a 36º C
la temperature peut monter jusqu'a 36°C
. No cume do Monte Roraima, a temperatura varia entre 16º C dia, e
le jour la temperature varie de 16 degre quand a la nuit elle varie de 9°C durante a noite, varia entre 9º, podendo chegar ao patamar de 0º C. É de congelar !
la temperature pouvant meme changer de signe et entrainer des gelées

A melhor epóca para visitar o Monte Roraima são os 4 primeiros meses do ano, porém no final do mês dezembro, já há grupos de Trekking que se aventuram por essas paisagens. A precipitação anual é alta, de aproximadamente 1500 mm <== ca parle qu'a la mauvaise periode 4 premiers mois de l'année c'est la mauvaise periode pour visiter
sinon les precipitations annuelles sont elevées pouvant atteindre 1500mm (1.5m de djiou ca fais pas mal)
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Guillaume Berto
Messages : 840
Enregistré le : 18 janv. 2004 20:06
Localisation : Los Angeles

Message par Guillaume Berto »

hé ben merci encore je pensais pas que l'ont m'aporterais tant d'infos !

Répondre