Culture du Cephalotus

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Culture du Cephalotus

Message par Parthenocissus »

D'accord.
Je vais donc rester en culture tempérée.
A savoir: 8h de soleil en moyenne l'hiver contre 15 en été température de 5 a 15 en hiver contre 20 a 30 l été, arrosage traditionnel et ajout de cloche dans les prochaines semaines si aucune évolution. Egalement si évolution et nouvelles urnes restent fermées.



Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Culture du Cephalotus

Message par Carni-74 »

Tes conditions de culture semblent très bien pour le bon développement de la plante. Tu veux mettre ton cephalotus au soleil? Si celui-ci est jeune, il vaut mieux d'abord le mettre à mi-ombre. Sache que les cephalotus en général poussent lentement.

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Culture du Cephalotus

Message par Parthenocissus »

Je me suis surement mal exprimé. Je parlais de l'environnement dans lequel il vit en ayant oublié de dire l'exposition réelle à laquelle il sera placé. Cette exposition est et sera mi-ombre comme toi et la litérature le conseillent.

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Culture du Cephalotus

Message par Carni-74 »

Dans ce cas je ne vois pas d’inconvénients pour tes conditions de cultures :wink: .

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Culture du Cephalotus

Message par Parthenocissus »

Plus qu'a espérer une bonne croissance ^^

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Culture du Cephalotus

Message par Carni-74 »

Oui il va bien pousser ton cephalotus, c'est plus par la suite que ça peut se compliquer.

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Culture du Cephalotus

Message par Parthenocissus »

Ah bon? Pour quelle raison?

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Culture du Cephalotus

Message par Carni-74 »

Au début il peut pousser très bien puis par la suite il peu s'arrêter de pousser, ou il suffit qu'il y ai un petit changement pour que la plante arrête sa croissance. Pour ma part tout se passe bien et je connais quelqu'un qui cultive les cephalotus depuis plusieurs années et qui n'a pas eu de problèmes. Par contre les sien sont en ce moment en mauvaise forme car ils n'ont jamais de période de repos, il va donc les sortir de son terra. Le cephalotus et une plante lunatique.

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Culture du Cephalotus

Message par Parthenocissus »

Ah d'accord. En effet, quelle lunatique celle la^^

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Culture du Cephalotus

Message par Parthenocissus »

Petit up pour un petit renseignement.
Etant allé vérifier l’état général de mes PC, je pus constater aujourd'hui, la présence d'un rejet au pied et apparemment il est sorti depuis un petit bout de temps à en voir le nombre de petites feuilles et de pièges en préparation.

De ce fait, j'aimerais savoir s'il était possible de couper les anciens pièges ( toujours vivant, rouges, très petits donc pas très esthétique) dans le but de favoriser la croissance du rejet?

Je pose cette question qui peut paraître idiote mais comme je sais que c'est une plante assez délicate et qu'elle n'aime pas être dérangé, la coupe des anciens pièges va t-elle avoir une influence sur le développement par la suite?

Merci d'avance
.

Répondre