Paepalanthus tortilis pollinisation

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Paepalanthus tortilis pollinisation

Message par krikrou »

Voila mon souci je ne trouve pas d info sur la pollinisation de cette plante,est elle autoféconde?fait elle des graines en culture?et que sais encore...j ai un pied en culture et il fleuri,les fleurs sont tellement petites que j espère qu elles sont auto fécondes.
merci de votre aide
(je suis pas sur d avoir poster au bon endroit,si un modo veut le deplacer) :wink:



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Il suffit juste de frotter deux capitules entre eux.

krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Message par krikrou »

Réponse claire et précise
Merci :D

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Message par Aurélien »

Au JB, il s'autoféconde en tous cas... Il faut vraiment attendre que les fleurs se décomposent pour récolter, que toute la hampe florale soit bien fanée, car entre la pleine floraison et le moment où les graines sont mûres, on ne voit pas tellement la différence !
Le semis est d'ailleurs assez aléatoire... il y a des autosemis qui se font de temps à autre quand les fruits finissent par tomber, mais quand j'ai essayé de semer moi même ça a pas donné grand chose...
Petipunk pour les intimes

krikrou
Messages : 110
Enregistré le : 03 avr. 2009 10:36
Localisation : 02

Message par krikrou »

Je vais en frotter une partie et laisser faire la nature pour l autre.Merci bien et bonne culture :wink:

Répondre