[Cephalotus] Engrais et fourmi

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Messages : 57
Enregistré le : 29 sept. 2007 17:00
Localisation : Tout prêt de Besançon

[Cephalotus] Engrais et fourmi

Message par Gwen »

Salut,

Je voulais avoir un peu plus d'information sur l'engraissement des Cephalotus. Il semblerai qu'un engrais dilué dans les urns puisse leur faire le plus grand bien. Avez-vous une expérience dans ce domaine ?

Il semblerait également que les fourmis soient les insectes les plus capturés par Cephalotus dans son milieu naturel, quelqu'un a t'il déjà essayé d'engraisser un Cephalotus avec des fourmis.

Au final, j'aurai tendance à préférer les fourmis !
Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Message par dede718 »

J'avais entendu parler du lait aussi et cette année j'ai essayé avec un darlingtonia j'ai coupé la tête de l'ascidie et j'ai l'ai remplit quasiment à rabord et je trouve la plante super vigoureuse mais elle ne se colore quasiment plus alors qu'elle est en plein soleil de 8h à 15h.
Après réflection je pense que la dose était trop importante quand j'ai coupé l'urne le lait avait caillé et ça sentait le fromage périmé mais je pense que cette piste est à creusé :wink:

Cordialement Frédéric

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Bonjour Gwen,
Préfère les fourmis sans excès, ce sera bien mieux;mais mortes, sinon elles arrivent bien souvent à ressortir.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

Répondre