céphalotus de chez jardiland

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Oui pourquoi pas!
Mais en été tu peux le mettre dehors, il sera mieux en plus il y a une différence de température entre le jour et la nuit!

Mais sinon il devrait quand même s'y plaire!^^

Juste une remarque:
si ton cephalotus a beaucoup de soleil il fera des pièges plus petits mais de couleur rouge, si il a moins de soleil il fera des grands pièges verts! ;)


1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

gaby
Messages : 60
Enregistré le : 22 mars 2007 19:21
Localisation : La roche sur yon (85)

Message par gaby »

salut

dis guillaume tu parles de la roche su yon doc on doit pas etre loin l un de l autre ( la mothe achard )

si tu veux faudra que l on se mette en contact...
recherche clone de dionnees

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

gaby on se contact par mp si tu veux
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

S'agit-il d'une initiative locale ou nationale pour Jardiland?Merci.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

je n'en sait rien du tout mais je trouve que par rapport au jardiland de chez moi, ils sont plutôt bien fourni donc je dirai initiative locale...
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

je me posais une question : ce jardiland ne doit pas avoir le même producteur que les autres car en allant sur le site de cresco, j'ai vu qu'ils ne vendaient pas de céphalotus ni de héliamphora ...
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

je dirais initiative locale car dans le miens RAS sur les pc extraordinaires (en jardinerie evidement) et j'habite à 100km de ce jardiland offrant des céphalotus
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

mikarnivore
Messages : 37
Enregistré le : 22 sept. 2009 12:18
Localisation : 94

Message par mikarnivore »

Découverte au Jardiland de melesse (proximité de rennes) il y a deux mois de cela, stylidium (celui qui est zinzin, je sais pas pourquoi mais le fofo me censure si je veux mettre d e b i l e :?: ), céphalotus follicularis, héliamphora nutans et il me semble des darlingtonias. :wink:

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

pour ceux qui ont remarqué ces petites modifications en jardinerie, est-ce que c'est épisodique ou non ???
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

bah dès que je vais chez mes grands parents ( à châtellerault ) je vais au jardiland. leur plantes sont belle et le rayon bien fourni mais c'est la première fois que je vois ces plantes. d'habitude, c'est dionées, droséras, népenthès x ventrata et quelquefois ( je n'en ai vu qu'une seule fois) des pingiculas. mais bon je vais pas tout les 3/4 matins dans la vienne ( 1 fois par moi tout au plus)
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Répondre