Brocchinia tatei

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Venez partager votre expérience sur ces plantes peu fréquentes.
TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Brocchinia tatei

Message par TEPUYS »

Bonjour, je cultive depuis un ans un Brocchinia tatei dans un terrarium qui se porte a merveille et qui a doublé de taille.
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous en cultive un et avoir, si possible plus d'informations (les informations sur Internet sont très maigres !) sur cette espèce de Broméliacées.

A bientôt,
TEPUYS

:D



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

J'en cultives un aussi. QUe veux-tu savoir?

TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Bonjour, je voudrais savoir si le port (en culture) du Brocchinia tatei arrive a être aussi bien érigé que dans la nature ?

A bientôt,
TEPUYS
:D

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

TEPUYS a écrit :Bonjour, je voudrais savoir si le port (en culture) du Brocchinia tatei arrive a être aussi bien érigé que dans la nature ?

A bientôt,
TEPUYS
:D

C'est assez difficile en culture un peu comme pour le reducta.

Il faut essayer de reproduire les conditions dans lesquelles vivent ces végétaux. J'imagine qu'ils exigent des températures fraîches le soir et une forte intensité lumineuse, un peu comme pour les Heliamphora. :roll:


Un des plus beaux que j'ai eu l'occasion d'observer en culture:
http://www.cpukforum.com/forum/index.ph ... 65&hl=marc



Louis

TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Ok, merci !

TEPUYS
:D

Dum
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2003 12:49
Localisation : Nord-Est

brocchinia tatei

Message par Dum »

Le terrarium est super beau mais le Brocchinia reducta me semble un peu petit pour juger d'un beau port car les nouvelles feuilles sont toujours verticales, c'est en vieillisant qu'elles ont tendances à s'écarter si elles manquent de lumière :D
Modifié en dernier par Dum le 09 avr. 2009 19:15, modifié 1 fois.

TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Dum a raison mais est-ce aussi vrai pour le Catopsis aperçu à côté du Brocchinia reducta dans le terrarium ?

TEPUYS
:D

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Oulà, il ne faut pas tout mélanger. Brocchinia tatei n'a pas les feuilles érigées formant un tube comme le Brocchinia reducta, elles sont dressées étalées.
Le Catopsis berteroniana porte ses feuilles à peu près de la même façon que Brocchinia tatei (sur le topic du CPUK, c'est très certainement Catopsis morreniana ou minimiflora).
Il est totu à fait possible d'avoir des plantes en terrarium avec des ports proches de ceux dans la nature. Les miens en sont assez proches, je me souviens aussi de photos du Brocchinia reducta de Sockhom ayant des feuilles bien verticales et d'une couleur jaune vif.

yvanez
Messages : 52
Enregistré le : 03 juil. 2010 19:11

Message par yvanez »

Bonjours tout le monde pourrais je avoir des informations sur la culture du brocchinia tatei l'arrrosage, lumiere, substrat... merci

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Comme les autres, peut être un peu moins de lumière (et encore).

Répondre