roche a ping

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

roche a ping

Message par seb »

salut a tous
voila les photo de ma roche de pinguicula esseriana, cette roche a 2 ans maintenant. Je trouve sa original surtout que les plantes n'ont que 3 grains de sable pour pousser.

Image



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

superbe, tout simplement !

tu arroses comment ?
comment se comportent les plantes ? elles ont l'air en très bonne santé en tout cas

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

salut seb

dis moi, tu sais, on parle souvent des racines de ces petites mexicaines et de leurs utilités

là je voudrais savoir si elle son juste posée dans un creu, et si le systeme racinaire est tout de meme bien developpé...

si il s'etale sur la pierre et fait corp avec celle-ci...

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

en fete la roche est a plat dans une soucoupe, pour les racinnes lesplantes n'ont on pas tellement car si la plante prend un choc la plante se decroche je pense que les plante dispose d'un substrat de 8 ml se qui est bien avec se systeme c'est qu'elle sont toujours en bonne santé et ne reduissent pas de diametre en hier par rapport a celle en pot

arthur
Messages : 765
Enregistré le : 14 juil. 2005 21:29
Localisation : metz dans le grand est grenat

Message par arthur »

c st peut etre les mousses qui leur conferent le substrat supplementaire il y a t il des mousses sous tes ping???
en tout cas ce que tu as fait est niquel c est magnifique :D
Image

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Salut,
très joli. Elle s poussent toutes l'année dehors?

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

non juste pour la photo oui ya un peu de mousse sur la roche.Normal c'est du a l'humidité.en tout cas merci de voscommentaires qui font plaisir.
a+ seb

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Message par jeff »

pour le systeme racinaire des ping on peu dire qu'il y en a 3 sortes

-pour les temperées systeme ephemere pour certaine, puisqu'elles font un hibernacle en hiver qui n'a pas de racine , ce qui permet biensur a celui ci mais aussi aux bubilles de voyager et coloniser d'autres endroits .
le systeme n'est efficace que pour arrimer la plante dans son milieu humide l'été .

-pour les mexicaines le systeme racinaire est toujours de surface avec un systeme de crosse , il est permanent et sert uniquement a l'arrimage au substrat , du fait de son systeme peu developpé il permet aux ping de migrer vers des zones plus adequates a leur condition de vie mais aussi si une feuille se detache d'elle même ou grace a des animaux se bouturer toute seule et d'assurer la descendance.

- pour les americaine le systeme racinaire est le plus important avec des racines pivotantes très poilues aborbant un max d'humidité .

jeff
http://pinguicula.free.fr

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

salut jeff

peux tu me dire d'ou tu tiens toutes ces informations sur les systemes racinaires des pinguiculas???
sa m'intéresse grandement!!!

si tu as deux ou trois ouvrages à me conseiller sur ces petites plantes par la meme occasion...

(donc tourbe ou pas tourbe pour les pinguicula pro calcaires, pour ma part je suis convaincu, mais l'argument ne se pose plus pour les racines)

duke68
Messages : 464
Enregistré le : 14 févr. 2005 18:34
Localisation : St Malo

Message par duke68 »

M'enfin dydy :roll: , jeff c'est Mr Ping :lol: :wink: :wink: !

David

Répondre