Quel substrat pour un semis de pinguicula calcicole

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
thor
Messages : 533
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Quel substrat pour un semis de pinguicula calcicole

Message par thor »

Bonjour,

Depuis un certain temps, je recherche le meilleur substrat possible pour mes semis de pinguicula calcifuge aussi bien les mexicaines que les européennes.Pour mes plantes adultes j'utilise un mélange 100% minéral et j'en suis content très peu de perte (souvent par faute).J'ai donc essayé pour mes semis ce même mélange,le résultat n'était pas concluant en effet il séchait trop rapidement et les jaunes plantes dépérissaient rapidement.Par après j'ai mélangé un peu de tourbe dans le mélange minéral pour augmenter la rétention d'humidité, le résultat ne fut guère probant.
Quel substrat utilisez-vous?

P.S j'ai rectifié le titre, car j'avais commis une erreur par inadvertance

Ph.
Modifié en dernier par thor le 01 janv. 2020 22:02, modifié 1 fois.


Image

Avatar du membre
jeff
Messages : 1456
Enregistré le : 01 sept. 2003 7:07
Localisation : LE MANS - groupe GASPER
Contact :

Re: Quel substrat pour un semis de pinguicula calcifuge

Message par jeff »

Bonjour

pour les temperees uniquement tourbe blonde avec possibilite de sable de riviere ou de vermiculite .

pour les mexicaines qui en fait ne sont pas si nombreuses en tant que calcifuge , tourbe blonde et sable de riviere 30/70.

jeff
site web (pinguicula,heliamphora,dorstenia, plantes myrmecophiles): http://fern72.free.fr

Répondre