Semis Pinguicula Climat Temperé

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Re: Semis Pinguicula Climat Temperé

Message par Ferréol »

kisscool-38 a écrit :
Ferréol a écrit :La localisation précise d'une station ou elle côtoie Pinguicula crystallina ssp. hirtiflora dans sa seule station française est un secret de Polichinelle. Cependant ces deux plantes sont vraiment rares dans cette région, et réellement menacées.
4 stations de P. reichenbachiana et 2 de P. hirtiflora en France, mais une seule commune :wink:
arf, mes données sont anciennes et/ou incomplètes pour crystallina ssp. hirtiflora ^^



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Re: Semis Pinguicula Climat Temperé

Message par Ferréol »

D'ailleurs après consultation de tela-botanica, il semble que le nom retenu soit Pinguicula reichenbachiana schindl. et pas Pinguicula longifolia subsp. reichenbachiana (Schindl.) Casper ...

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Semis Pinguicula Climat Temperé

Message par kisscool-38 »

Oui car il est communément accepté qu'il s'agit de deux espèces différentes maintenant (voir la Flore de France méditerranéenne continentale et Flora Gallica, les deux derniers ouvrages d'importance).

Avatar du membre
Lavandael
Messages : 25
Enregistré le : 02 sept. 2014 10:10
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Semis Pinguicula Climat Temperé

Message par Lavandael »

Dans les gorges de la Vésubie, j'essayerai d'y faire un tour de ces jours. Je m'étais rendu dans la vallée de Roya où il semble avoir des endroits propices mais par manque de temps, je n'avais pu m'y arrêter d'avantage pour chercher.

Répondre