Hivernage en intérieur

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Hivernage en intérieur

Message par Timo »

Bonsoir. :)

Alors voilà depuis 3 ans je rentre mes Pinguicula à l'intérieur pour l'hiver, sous un velux exposé plein sud avec une T° comprise entre 15°C et 20°C et une hygrométrie de l'ordre de 50% à 60%. L'an dernier je ne crois pas avoir perdu de pieds. Je compte faire de même cette année.

En fait je ne suis pas là en semaine donc impossible de surveiller la santé de mes protégées. :?

Je sollicite juste votre avis pour ce point ci : puis je rentrer mes plantes du jour au lendemain (sous réserve de réduire les arrosages) à l'abris ou leurs faut-il une petite période de transition (genre dans un volet ou la nuit au garage) ? Le truc c'est de savoir si ces plantes ne seront pas trop déstabilisées par ce changement brusque de température.

Pour plus de précisions, mes plantes sont des mexicaines, avec : Pinguicula Sethos, Tina, Moranensis, Tampa, Esseriana, Primuliflora, Aphrodite, Agnata et Emarginata.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)


La vie en vert.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Hivernage en intérieur

Message par kisscool-38 »

Pinguicula primuliflora n'est pas une mexicaine mais une américaine. Pour les autres, s'il n'y a pas de grosses gelées prévues, elles peuvent très bien passer l'hiver dehors. Sinon pour répondre à ta question, le changement ne devrait pas leur faire peur, à moins d'avoir des plantes déjà en très mauvais état.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Hivernage en intérieur

Message par Foyout »

D'accord avec Kisscool, pas de souci pour rentrer tes plantes du jour au lendemain.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Timo
Messages : 380
Enregistré le : 15 janv. 2009 21:47
Localisation : Boissy Le Châtel (77) / Choisy le Roi (94)

Re: Hivernage en intérieur

Message par Timo »

Oui c'est vrai pour P primuliflora, je me suis un peu précipité en écrivant :roll: Autant pour moi donc.

Bon me voilà rassuré :) Merci beaucoup. :wink: Je rentrerais tout la semaine prochaine.
La vie en vert.

Répondre