Pinguicula emarginata normale ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Pinguicula emarginata normale ?

Message par Okamira »

Bonjour à tous,

Voilà, je rentre de vacance d'une semaine à Lyon, j'ai laissé mes plantes aux bons soins de ma mère, mais en rentrant et inspectant le tout, j'ai remarqué que mes pinguicula emarginata enfin certain on le centre comme devenant marrons, sachant que j'ai perdu mon pied mère de pinguicula tempa a cause du coeur qui à pourri je psychose du coup ...
Elle est en terrarium les mesures sont 26 mini 30/32max en °C et en hygro je suis souvent dans les 90% voir 95%...

Du coup vous en pensez quoi ? que faire ? la photo est flou mais on voir mieux

Image
Image

Merci d'avance !

Edit : Je viens de retirer une feuille pour voir et regardé a la loupe...et c'est violet en fait !



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Pinguicula emarginata normale ?

Message par Foyout »

Salut,

D'après les photos postées sur ton autres post, ca a l'air d'aller.
Tu viens de les recevoir, il faut laisser un peu de temps pour d'acclimatation.
Sinon, oui, la base des feuilles de P. emarginata est violette, c'est normal.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Pinguicula emarginata normale ?

Message par Okamira »

Merci ! Ça me rassure ! Par contre sur un autre forum on me dit qu'il ne faut pas la laisser dans mon terra' trop humide, et que l'hygro n'est pas tres importante... j'aimerai ton avis là dessus ^^

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Pinguicula emarginata normale ?

Message par Foyout »

P. emarginata est une mexicaine, perso, je l'ai toujours cultivé comme telle et jamais en terrarium.
Cependant, elle résiste bien à la forte humidité et est une des seules mexicaines qui peut se cultiver en terrarium. Plusieurs personnes ici en cultive en terrarium sans problème, à l’abri des brumisateurs quand même.
Vu le nombre de tes plantes, à ta place; j'aurais fait deux lots, un dans le terra et un en extérieur.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Pinguicula emarginata normale ?

Message par Okamira »

Pas assez de pot x) hum... je me tâte a la sortir du coup ^^ je vais voir :) au pire je les mettrai avec mes pinguicula tempa derrière la fenêtre ^^

Répondre