C'est quoi ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Pinguicula, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

C'est quoi ?

Message par Okamira »

Bonjour !

Voilà aujourd'hui je viens vers vous afin de comprendre ce que ma pinguicula (tempa d'après l'étiquette) est en train de me faire.

Une sorte de petite Ping sort de dessous la base de la grande, c'est quoi?c'est normal ? que faire ? :) Je pense à une pousse, vu que mes autres plantes en font pas mal, sachant que je les depuis 3 semaines, donc elle à été rempoté de sont pot d'origine
Photo
Image

Merci d'avance !



superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

Re: C'est quoi ?

Message par superguigui »

Oui c'est rejet, cela arrive souvent avec les ping

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par Okamira »

Merci de ta réponses !

Je ne doit rien faire de particulier je laisse faire ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi ?

Message par Foyout »

C'est probablement une feuille qui s'est bouturée toute seule. Comme a dit superguigui, ça arrive fréquemment chez les Pinguicula mexicaines.
Tu en fait ce que tu veux, mais tant que le pied principal ne l’étouffe pas, tu peux la laisser. Il faudra juste surveiller et la sortir quand la plante principale deviendra trop grosse.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par Okamira »

Merci bien ! Là, j'ai un peu l'impression quelle est écrasé, mais je verrai bien ! Avez-vous un poste où on explique comment faire pour séparer les boutures ? Je n'ai pas envie de faire de bêtise ! ^^

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: C'est quoi ?

Message par A_polo_13 »

Salut,

Si c'est une bouture de feuille (feuille cassée qui a fait un rejeton), tu prends la feuille et tu la mets ailleurs (normalement y a rien qui les relie).
Si c'est issus d'un bourgeon latéral, tu tires gentiment dessus sans casser les nouvelles racines aériennes et pareil, tu la poses ailleurs.
Pas la peine d'enterrer les racines, tant que le substrat est humide, elle va boire dans l'air.
J'en ai qui sont simplement posées sur le substrat, aucune racine dans le sol, tout en aérien.
Si tu as peur, tu mets un peu de substrat sur les racines sans les casser.
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: C'est quoi ?

Message par Okamira »

Merci pour ta réponse ! :)

Elle était quand même bien enfoncé dans le substrat, mais j'ai réussi à la dégager comme dit, je les mises a coté :) du coup vu que j'avais mis de la sphaigne pour faire jolie, je les entourer avec :) on verra bien !

Répondre