Drosera regia supporte-t-elle le gel ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Avec plaisir la photo :wink:
Je vais tester la méthode sur les plantes que j'ai au frais à la cave.
Lolo



Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Sympatique toutes ces expériences sur cette espèce c'est comme ca que la science avance, que les conditions de cultures et autres astuces sont validées.
Je suis en train de testé avec une autre especes spatulata Hong Kong dehors dans tres peu de substrat dans une serre de balcon.

[MOD HS ON]
Par contre si vous en avez tellement au point de les sacrifier a une mort certaines par telles ou telles supplice , je suis la :D
[MOD HS OFF]

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Quelqu'un de source sûre m'avait dit qu'il y a une population de D. regia qui vit dans un sol plus sec...

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Je veux bien le croire, la plante supporte d'être plus au sec. Quelqu'un ici l'avait oublié sous un velux je crois et la plante est resté splendide et au sec.

Lolo

fly
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2011 21:51
Localisation : Une petite ville à la campagne

Re: Drosera regia supporte-t-elle le gel ?

Message par fly »

Bonjour, comme je viens d'acheter des petits drosera regia, j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement. J'ai lu le sujet jusqu'à la fin, et on ne sait pas si regia supporte le gel. J'ai l'intention de cultiver les miens en serre froide extérieure. Est-ce qu'ils vont supporter le gel en hiver? A quelle température dois-je commencer à m'inquiéter pour eux et les protéger un peu plus en les rentrant dans la maison ? Quelles ont été les conclusions de votre étude sur les regia et le gel ? En février 2012, quand il faisait -15°C presque partout en France, est-ce qu'ils ont tenu ? Merci de votre réponse.
fly ????? /;°))

Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re:

Message par Merwnn »

le grand lapin a écrit :César : les plantes ont besoin d'un repos, maintenant, le plus important est de bien connaitre cette température de "mise au repos"....

pour ta D.regia, je te conseillerais de lui éviter le gel profond...un ou deux degrés sous zéro pendant quelques heures par nuit ne lui feront pas de mal, mais quelques jours les racines dans un substrat gelé....pas bon !

pour la plupart des plantes un repos hivernal sous une bonne lumière dans un endroit aéré, à une température de 10°C convient parfaitement...

en tout cas, c'est vraiment nécessaire à nos plantes (pas aux équatoriales bien sûr)
Hello,
Je pense pourtant que le 1er message répond bien à la question ;)
Si tu veux être sûr de la garder en vie, évite le gel soit - de 0° , mais des températures négatives qui restent éphémères ne tueront pas ta plante si elle est en bonne santé.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera regia supporte-t-elle le gel ?

Message par Foyout »

Perso, je ne prendrai pas de risque avec cette plante, elle est déjà assez délicate de culture comme ça.
Pour moi c'est hors gel. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Drosera regia supporte-t-elle le gel ?

Message par caro »

Hello,
moi elle fait al veranda : c'est un faux-hors-gel... ca peut peut-être descendre un tout petit peu à 0°C, -1°C mais pas en dessous. ca semble lui avoir convenu.
je ne prendrai pas le risque par contre de la mettre dans la serre froide
caro

Répondre