Drosera regia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Drosera regia

Message par eclipse »

Merci pour ton retour :docteur:


sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Drosera regia

Message par Katsuo »

Merci à tous pour vos réponses. :-)
Vince81, sa fait quelques mois que je fais des recherches pour refroidir mon terrarium mais sans vraiment d'idée que je puisse retenir. Après je fonctionne bien pour le moment avec des températures de 10-15°C puisque je ne chauffe plus ma chambre.
Je pense essayer de le mettre en extérieur toute l'année ( ou presque si sa gel trop ) si vous vous y arrivez. Je vous tiendrai au courant. Je vais le commander pour Noël. Vous me conseillez quel taille pour le pot ( histoire de ne faire aucun rempotage après ) ?
P.S je vais l'acheter jeune.
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Drosera regia

Message par Katsuo »

Je le mettrai comme toutes mes plantes carnivores d'extérieur, soleil direct le matin jusqu'à 13H environ. Mais je sais qu'il n'apprécie pas tant que sa le soleil direct donc je lui ferais une petite protection :-D
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Drosera regia

Message par Vince81 »

Katsuo a écrit :Merci à tous pour vos réponses. :-)
Vince81, sa fait quelques mois que je fais des recherches pour refroidir mon terrarium mais sans vraiment d'idée que je puisse retenir. Après je fonctionne bien pour le moment avec des températures de 10-15°C puisque je ne chauffe plus ma chambre.
Je pense essayer de le mettre en extérieur toute l'année ( ou presque si sa gel trop ) si vous vous y arrivez. Je vous tiendrai au courant. Je vais le commander pour Noël. Vous me conseillez quel taille pour le pot ( histoire de ne faire aucun rempotage après ) ?
P.S je vais l'acheter jeune.
Plus le pot est grand et profond, mieux c'est.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Drosera regia

Message par Katsuo »

Bonjour/Bonsoir :-D
La semaine dernière j'ai reçu mon Drosera Regia ! J'suis hyper content :-P
Il fait 5cm ^_^
Mais j'ai remarqué que le bout des feuilles étaient devenues noires. Est-ce dû à un manque d'humidité ? Même si je ne pense pas car elles font tout de même un magnifique mucilage et l'hygrometre affiche 80% max et 60% quand je l'aère. Ou alors à une trop forte luminosité ? Peut être, il est dans mon terra mais la lumière est a environ 1m haut dessus de lui. Pour l'instant je l'ai placé sous mes Nepenthes pour dire qu'ils fassent un peu plus d'ombre. Je verrais le résultat dans quelques jours je pense. D'ailleurs j'en profite, j'ai aussi un Drosera menziesii ! Lui est vachement plus exposés à la lumière et j'ai l'impression qu'il n'a pas aimé le voyage :-( il y a une partie des pousses qui ont séchés...
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera regia

Message par Foyout »

Ca peut être lié au changement de condition.
Comment va-t-il aujourd'hui ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Katsuo
Messages : 115
Enregistré le : 21 juin 2016 20:56
Localisation : Grenoble(38)

Re: Drosera regia

Message par Katsuo »

Les feuilles "développées" continuent de noircir, il y a des mini pousses qui surgissent du centre de la rosette
My life is a very big joke :cowboy:
Ma liste de culture : viewtopic.php?f=72&t=26817&p=262266#p262266

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Drosera regia

Message par Aurélien »

Katsuo a écrit :Les feuilles "développées" continuent de noircir, il y a des mini pousses qui surgissent du centre de la rosette
Hello,

Je suis assez d'accord, cette plante n'aime pas les perturbations... Tu peux éventuellement couper toutes les anciennes feuilles à la base pour encourager la croissance des nouvelles.
Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Drosera regia

Message par caro »

Hello
pour info mes regia me font régulièrement des "mort subites" mais parfois elles repartent... donc faut garder espoir!
caro

Répondre