Drosera Capensis : la hampe florale se ferait-elle annoncer?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Drosera Capensis : la hampe florale se ferait-elle annoncer?

Message par Arkana »

Bonjour à tous !

J'ai eu le plaisir de faire ce midi et auparavant des observations sur un de mes Rossolis du Cap (à poils rouges, pas alba, la précision est importante)

Depuis quelques jours les nouveaux pièges qui poussaient m'ont semblé anormalement "poilus" : ils étaient recouverts de gros poils blancs que je ne pense pas avoir observé sur les précédents pièges en formation. Autrement ils avaient la même forme que les autres (repliés sur eux-mêmes, avec des poils rouges également repliés).
Image
Et ce midi, j'ai découvert une sorte d'ours polaire parmi eux, intrigué, je regarde plus en détail et je devine alors des bourgeons !
Image

Visiblement, je vais voir mes premières fleurs de Drosera Capensis sous quelques semaines ! Toutefois, me trompes-je en déduisant de mes observations qu'une hampe florale se fait toujours précéder de ces pièges anormalement poilus ?



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Drosera Capensis : la hampe florale se ferait-elle annon

Message par Foyout »

C'est effectivement une hampe florale.
Pour l'aspect poilus des pièges, j'avoue n'avoir jamais regardé assez attentivement mes D. capensis pour te répondre, en tout cas, ça ne m'a jamais marqué.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre