Sauvez une Drosera capensis !!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Hugo C
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2014 15:07
Localisation : Picardie, France

Sauvez une Drosera capensis !!

Message par Hugo C »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Drosera Capensis qui je vous l'avoue, me faisait une peu de peine et qui (d'après moi) n'est pas en bon état ... Apparemment elle a des tiges "mortes" ou séchés" à la base et il y a pas mal de rejets développés .. Que faire pour lui redonner une nouvelle vie et pour la rendre plus belle ? J'aimerais séparer les différents rejets pour les mettre dans des pots uniques, possible à cette période de l'année ? Merci de votre aide. :)



Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Sauvez une Drosera capensis !!

Message par arnaudcarni »

oui oui tu peux les séparer !! ;)
je te conseille tourbe pure, plein soleil, dans l'eau dans la soucoupe en permanence et vérifie s' il y a des pucerons ou des trucs comme ça !! ;)

Hugo C
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2014 15:07
Localisation : Picardie, France

Re: Sauvez une Drosera capensis !!

Message par Hugo C »

Nickel merci bien, je fais tout ça :) Mais elle vient de serre donc pas de Soleil, pas grave si je la met direct en plein soleil ?
Et tout ce qui est "mort", je le retire ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Sauvez une Drosera capensis !!

Message par Foyout »

Pas de souci, ta plante va bien. Les parties mortes ne sont que des anciennes feuilles.
Coupe les feuilles mortes et elle aura déjà une meilleure mine. :wink:

Comme l'a dit arnaudcarni, tu peux tout à fait remporter séparément les rejets si tu le souhaite. Il faut juste veiller à ce que chacun ait des racines. Expose les mi-ombre au début le temps qu'ils repartent. Mais D. capensis est assez increvable, donc pas d’inquiétude.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Hugo C
Messages : 14
Enregistré le : 28 juil. 2014 15:07
Localisation : Picardie, France

Re: Sauvez une Drosera capensis !!

Message par Hugo C »

D'accord merci bien :)

Répondre