Feuilles marrons drosera Adelae

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
ced
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2006 10:42
Localisation : Hergnies (près de valenciennes)

Feuilles marrons drosera Adelae

Message par ced »

Bonjour,

Je me pose une question sur ma drosera adelae...les feuilles devienneent marrons :(

je ne sais qu'il ne faut pas la lumière directe, elle est dans une serre avec paroi blanche, il se pourrait que ce soir quand meme cela?

Image Image



Merci

ced



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Feuilles marrons drosera Adelae

Message par Vince81 »

Je ne pense pas que cela soit un violent coup de soleil, car tes jeunes feuilles en auraient souffert également, mais j'ai du mal à voir avec la photo.
Cela dit, ça n'a pas l'air joli. Il ne fait pas trop chaud dans ta serre ? Ta plante n'a pas cuit ?

Ca pourrait être également de la pourriture, avec un substrat qui s'est dégradé (chaleur?) et qui étouffe les racines.

D. adelae pousse dans des conditions très lumineuses chez certains cultivateurs. Si cela ne devait être que ça, les nouvelles feuilles remplaceront les anciennes.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

ced
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2006 10:42
Localisation : Hergnies (près de valenciennes)

Re: Feuilles marrons drosera Adelae

Message par ced »

le substrat est 100% sphaigne...je l'ai commandé comme ca...peut etre une erreur de laisser comma ca?

On a eu quelques belle chaleur mais j'ai toujours ouvert la serre..en ce moment, 20°

Je te remet la photo en plus grand :

http://hpics.li/d17fc94

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Feuilles marrons drosera Adelae

Message par caro »

salut,
le substrat me choque pas, et les feuilles marrons non plus : c'est leur cycle normal, tu as des nouvelles pousses en forme donc rien d'anormal pour moi : il y a 1 mois toute ma potée etait "grillée" et puis ca la repart bien... ca fait bizarre la première fois mais faut juste laisser faire,
caro

ced
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2006 10:42
Localisation : Hergnies (près de valenciennes)

Re: Feuilles marrons drosera Adelae

Message par ced »

bon, je ne vais pas m’inquiéter pour l'instant...je vais suivre l''évolution! ;-)

merci

Répondre